Évaluation, bilan sur connaître les doubles et les moitiés au Ce2 avec les corrigés
Evaluation calcul : connaître les doubles et les moitiés
Compétences évaluées
Connaître les doubles et les moitiés usuels
Savoir calculer le double ou la moitié d’un nombre
Résoudre des problèmes avec les doubles et les moitiés
Consignes pour cette évaluation :
Barre les nombres qui ne sont pas des doubles
Colorie de la même couleur le nombre et sa moitié. Il faudra 7 couleurs.
Calculer le double ou la moitié d’un nombre
❶ Barre les nombres qui ne sont pas des doubles
❷ Colorie de la même couleur le nombre et sa moitié. Il faudra 7 couleurs.
❸ Calculer le double ou la moitié d’un nombre
39 x 2 = _____ le double de 39 est __________ ; 42 : 2 = _____ la moitié de 42 est __________
170 x 2 = _____ le double de 170 est __________ ; 86 : 2 = _____ la moitié de 86 est __________
57 x 2 = _____ le double de 57 est __________ ; 220 : 2 = _____ la moitié de 220 est __________
33 x 2 = _____ le double de 33 est __________ ; 30 : 2 = _____ la moitié de 30 est __________
❹ Calculer le double ou la moitié d’un nombre
1. Lors de la randonnée pédestre de l’école Myriam a parcouru la distance de 14 km, son père a parcouru le double de cette distance, quant à son frère, épuisé il s’est arrêté à la moitié de la distance parcourue par Myriam.
Quelle distance a été parcourue par le père de Myriam ? ________________________________
Quelle distance a été parcourue par le frère de Myriam ? ________________________________
2. Audrey a acheté deux pulls identiques pour 26 euros.
Quel est le prix d’un pull ?________________________________________________________
3. Tom a collé 143 images dans son album, c’est la moitié du nombre d’images contenues dans l’album.
Quel est le nombre d’images dans cet album ?_______________________________
Evaluation pour le Ce2 sur connaître les doubles et les moitiés pdf
Evaluation pour le Ce2 sur connaître les doubles et les moitiés rtf
Evaluation pour le Ce2 sur connaître les doubles et les moitiés – Correction pdf