Bilan, évaluation à imprimer sur coder des déplacements au Ce2
Evaluation espace : coder des déplacements
Compétences évaluées
Savoir coder/décoder un déplacement avec des cases
Savoir coder/décoder un déplacement avec des nœuds
Savoir se déplacer en suivant un programme
Énoncés de cette évaluation, bilan :
Décode et suis le déplacement.
Le crabe se déplace de nœud en nœud.
Suis le programme et trouve la case d’arrivée, puis rédige le déplacement du parcours vert en utilisant la méthode de ton choix (mots ou flèches)
1- Décode et suis le déplacement.
1.Quel est le code de la case où se situe le chien ?
( ___ , ___ )
2. Trace sur le quadrillage le déplacement du chien.
3↓ 2→ 1↓ 2→ 4↑
3. Quelle est la case d’arrivée ? ( ___ , ____ )
4. Code le déplacement du chien que doit faire le chien pour aller de (A, 1) à la case (D, 3). Il doit prendre le chemin le plus facile
2- Le crabe se déplace de nœud en nœud.
1.Quel est le code de la case où se situe le crabe ?
( ___ , ___ )
2. Trace sur le quadrillage le déplacement du crabe.
2→ 3↓ 3← 2↑
3. Quelle est la case d’arrivée ? ( ___ , ____ )
4. Code le déplacement du crabe pour aller jusqu’au seau.
3- Suis le programme et trouve la case d’arrivée, puis rédige le déplacement du parcours vert en utilisant la méthode de ton choix (mots ou flèches)
a) Alexis plonge dans le quadrillage :
• descends de 2 cases
• tourne sur la gauche puis avance de 3 cases.
• tourne sur la droite et avance de 2 cases.
Quelle est la case d’arrivée d’Alexis ? ( ___ , ___ )
b) Alexis plonge dans le quadrillage
Evaluation Ce2 sur coder des déplacements pdf