Comparer et ranger des fractions simples au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction
Evaluation – Numération: Comparer et ranger des fractions simples
Compétences évaluées
Comparer des fractions simples à l’unité.
Comparer des fractions simples.
Ranger des fractions simples.
Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation
Comparer et ranger des fractions simples
Comparer à l’unité
- Numérateur >dénominateur → La fraction >1
- Numérateur <dénominateur → La fraction <1
- Numérateur =dénominateur → La fraction =1
Comparer des fractions
- Si 2 fractions ont le même dénominateur, la fraction la plus grande est celle qui a le numérateur le plus grand.
- Si 2 fractions ont le même numérateur, la fraction la plus grande est celle qui a le dénominateur le plus petit.
Exercices pour te préparer à l’évaluation
❶ Classe ces fractions dans le tableau.
❷ Complète avec > ou <.
❸ Complète avec les nombres de ton choix.
❹ Range ces fractions dans l’ordre croissant.
❺ Range ces fractions dans l’ordre croissant.
Evaluation, bilan à imprimer
Compétences évaluées
Comparer des fractions simples à l’unité.
Comparer des fractions simples.
Ranger des fractions simples.
❶ Classe ces fractions dans le tableau.
❷ Complète avec > ou <.
❸ Complète avec les nombres de ton choix.
❹ Range ces fractions dans l’ordre croissant.
❺ Range ces fractions dans l’ordre croissant.
Leçon-CM1-Comparer et ranger des fractions simples pdf
Leçon-CM1-Comparer et ranger des fractions simples rtf
Exercices – CM1 – Comparer et ranger des fractions simples pdf
Exercices – CM1 – Comparer et ranger des fractions simples rtf
Exercices – CM1 – Comparer et ranger des fractions simples – Correction pdf
Evaluation – Bilan – CM1 – Comparer et ranger des fractions simples pdf
Evaluation – Bilan – CM1 – Comparer et ranger des fractions simples rtf
Evaluation – Bilan – CM1 – Comparer et ranger des fractions simples – Correction pdf