Identifier et nommer quelques solides au Ce1 : Evaluation avec le corrigé – Bilan à imprimer
Evaluation géométrie : Identifier et nommer les solides
Compétences évaluées
Nommer les différents solides.
Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide.
Connaître le vocabulaire des solides.
Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation
IDENTIFIER LES SOLIDES
●Un solide est une forme en 3 dimensions (longueur, largeur et hauteur) que l’on peut tenir entre ses mains, il est délimité par une surface fermée.
De nombreux objets du quotidien ont des formes de solides.
Exemple :
● Nommer les parties des solides : l’arête, le sommet, la face
NOMMER QUELQUES SOLIDES
Exercices pour te préparer à l’évaluation
❶ Entoure les solides.
❷ En dessous de chaque objet note le nom du solide auquel il s’apparente.
❸ Complète la légende puis complète le texte.
Evaluation, bilan à imprimer
Compétences évaluées
Nommer les différents solides.
Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide.
Connaître le vocabulaire des solides.
❶ Relie chaque solide à son nom.
❷ Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide.
❸ Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône.
❹ Suis les indications données pour chacun des solides.
Leçon Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf
Leçon Ce1 – Identifier et nommer quelques solides rtf
Exercices Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf
Exercices Ce1 – Identifier et nommer quelques solides rtf
Exercices Correction Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf
Evaluation Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf
Evaluation Ce1 – Identifier et nommer quelques solides rtf
Evaluation Correction Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf