Evaluation progressive au CM2: Identifier et utiliser le sujet du verbe Grammaire – Les fonctions Encadre le sujet du verbe de chaque verbe en gras. Anaïs participe à une compétition de boxe. Soudain, les courageux cavaliers s’élancèrent et franchirent la haie. Courir est interdit dans l’enceinte de la piscine. Sur sa joue, coula une larme. Paul, Lola et Tina reviennent des Etats-Unis aujourd’hui. Pourquoi abandonnez- vous toujours la partie ? Souligne le sujet du verbe et indique sa nature grammaticale….
Identifier et utiliser le sujet du verbe au CM2 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer
Identifier le sujet du verbe au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CE2: Identifier le sujet du verbe Grammaire – Les fonctions Entoure le sujet du verbe souligné. – Maryline adore les queues de cheval. – Ce pont dépasse les deux cents kilomètres. – Le lapin a perdu contre la tortue. – Il y a environ cent ans, vivait ici une sorcière. – Peine perdue, tes conseils ne lui servent à rien. Souligne le sujet dans chaque phrase • Dans ce zoo, les lions et les tigres vivaient dans…
Identifier et utiliser le sujet du verbe au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Identifier et utiliser le sujet du verbe Grammaire – Les fonctions Surligne les sujets de ces phrases. Les voitures sont garées le long du trottoir. Les pneus de ces bolides sont légèrement dégonflés. Leur adhérence sera ainsi meilleure sur la neige. Ce matin, les spectateurs sont venus bien nombreux pour les regarder. Admirer ces véhicules attire les gens du monde entier. Sous le soleil brille l’enthousiasme de milliers de personnes. Il y a peu, les publicités…