Evaluation progressive au CM1: Identifier les fonctions de l’adjectif : attribut et épithète Grammaire – Les fonctions Souligne les adjectifs, en rouge, si ce sont des attributs du sujet et, en vert, si ce sont des épithètes. Cette petite rue étroite est interdite à la circulation durant les travaux. Le professeur de maths reste patient malgré vos nombreuses erreurs. Les ballons rouges sont dégonflés pour un meilleur transport. Ce vieux chat a l’air heureux de son tout nouveau coussin. Ces…
Evaluation progressive au CM2: Identifier les fonctions de l’adjectif : attribut et épithète Grammaire – Les fonctions Indique la fonction des adjectifs soulignés : épithète ou attribut ? Mon père parait malade depuis ce matin. épithète attribut Je mange une bonne pomme juteuse. épithète attribut Nous visitons souvent nos grands-parents. épithète attribut Cette forêt est restée très étendue. épithète attribut Il faut traverser sur les passages cloutés. épithète attribut Surligne…
Evaluation progressive au CE2: Identifier un adjectif Grammaire – La classe des mots Souligne les adjectifs qualificatifs. – Le jeune artiste travaillait d’arrache-pied. – Veux-tu de l’eau gazeuse ? – Le tissu de ta jupe est très épais. – Ces fruits sont excellents. – Il faut dépasser ce véhicule lent. – Jette les fleurs fanées. Entoure l’adjectif qui convient. • La jeune / jeunes fille joue dans le parc. • Mes chaussures dorés / dorées sont dans l’entrée. • Il…
Evaluation progressive au CM1 : Identifier et utiliser les adjectifs qualificatifs Grammaire – La classe des mots Surligne les adjectifs qualificatifs. avions – bleu – superbe – leur – élégamment – nôtre – carrelé – patience dorée – gentillesse – dit – souriant – bouche – énorme – rôtissoire – mon faïence – rayés – mur – brun – avec – bouclées – dessous – coloriage – à Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Souligne les adjectifs…
Evaluation progressive au CM2 : Identifier et utiliser les adjectifs Grammaire – La classe des mots Souligne les adjectifs qualificatifs. j Relie les adjectifs par une flèche au nom (ou pronom) auquel ils se rapportent. Il existe surement des poissons verts. Mes poissons à moi sont rayés. Elle porte un pantalon jaune. Il semble immense. J’habite une nouvelle maison : sa façade parait immense. Dans la nuit profonde, la vieille chouette aux yeux dorés vole en silence. Indique la fonction…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.