Evaluation progressive par compétences - Orthographe - Étude de la langue : CE2 - PDF à imprimer

Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin au CE2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin. Entoure la bonne réponse. – Pour son anniversaire, il a reçu un….. chien chein. – A ce jeu, Mike a gagné seulement dix….. pionts points. – Ton ami a toujours mal à la….. mian main. – Au football c’est le….. champion champoin. – Il a appuyé très fort sur les….. friens freins….


Lire la suite

Ecrire les graphèmes du son [o] au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Ecrire les graphèmes du son [o] au CE2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les graphèmes du son [o] Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les graphèmes du son [o] Ecris la bonne orthographe du son [o]. – un verre d’….. .. eau au o – un r ….. eauti auti oti – le land ….. eau au o – un cham ….. eau au o – un p….. eaut aut ot Complète par o, au, eau. – Les clowns sont sous le grand chapit….. -…


Lire la suite

Ecrire les sons de la lettre s au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Ecrire les sons de la lettre s au CE2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les sons de la lettre s Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les sons de la lettre s Barre quand tu n’entends pas le son [s]. – une salade – la rose – des casseroles – le soldat. – du saucisson – un arrosoir – Sandrine – une sardine. – un vase – des serviettes – une tasse – le sergent. – en septembre – ta veste – une association – la…


Lire la suite

Discriminer les sons de la lettre c au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Discriminer les sons de la lettre c au CE2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Discriminer les sons de la lettre c Orthographe- Ecrire les sons difficiles Discriminer les sons de la lettre c Barre quand tu n’entends pas le son [k]. – un coq – crier – des cerises – une carotte. – un concombre – des claquettes – une clé – le cerveau. – Célestine – un camembert – un caporal – la crevasse. – une claque – le français – une cloche – un coquelicot….


Lire la suite

Ecrire les sons de la lettre g au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Ecrire les sons de la lettre g au CE2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les sons de la lettre g Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les sons de la lettre g Barre quand tu n’entends pas le son [g]. – le gardien – un pingouin – le général – une gazelle. – guérir – des guirlandes – des nageoires – un gant. – un glouton – des bourgeons – c’est grave – un guidon. – le gouter – des plongeons – un logo – le…


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones ont – on au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones ont - on au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive en orthographe : Ecrire sans erreur les homophones ont – on au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Ont / On n’a pas compris cet exercice. – Les crocodiles ont / on une mâchoire impressionnante. – Ont / On avait attrapé le voleur. – Ils ont / on créé un nouveau style de chansons. – Où ont / on -elles mis sa carte bleue ? – Les canards ont / on déserté le lac. Ecris ont…


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones a – à au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones a - à au Ce2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive en orthographe : Ecrire sans erreur les homophones a – à au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Ma copine a / à reçu de nombreux cadeaux. – Mike demande a / à son père de l’accompagner a / à la piscine. – David a / à une collection de pistolet a / à eau. – Le médecin a / à un nouveau stéthoscope. – Dis-moi a / à qui tu penses. – Phil a /…


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones son – sont au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones son - sont au Ce2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive en orthographe : Ecrire sans erreur les homophones son – sont au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Les bougies son / sont multicolores. – Ces tigres son / sont indomptables. – Yves et son / sont fils son / sont à la pêche. – Son/ Sont patron vient d’arriver. – Son / Sont manteau et son / sont bonnet son / sont ici. – Tu as pris son / sont permis de conduire. Ecris son…


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones et – est au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones et - est au Ce2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive en orthographe : Ecrire sans erreur les homophones et – est au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. Michel et / est Myriam ont organisé leur mariage. Rose et / est invitée à la soirée. La mariée adore les roses rouges et / est les glaïeuls. Le repas et / est excellent. L’orchestre s’ et / est arrêté à onze heures. A minuit, la fête s’ et / est terminée et / est les invités sont partis….


Lire la suite

Je sais remplacer n par m, p, b au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Je sais remplacer n par m, p, b au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive en orthographe : Je sais remplacer n par m, p, b au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. une bonbonne – une bombonne la pomme – la ponme emmener – ennemer une janbe – une jambe une pompe – une ponpe emmailloté – enmailloté l’anbulance – l’ambulance le tambour – le tanbour exemple – exenple sonbre – sombre Ecris n ou m. – Evide….. ment, le médecin est en retard. – Il est co….. teur, il me…


Lire la suite

Je sais écrire sans erreurs les accents au Ce2 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Je sais écrire sans erreurs les accents au Ce2 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive en orthographe : Je sais écrire sans erreurs les accents au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – une épée – une èpèe – une êpêe. – du maîs – du mais – du maïs. – la forét – la forêt – la forët. – un èléve – un êlève – un élève. – la colère – la colére – la colêre. Ecris l’accent qui convient sur le mot souligné. – La colere est mauvaise conseillere. -…


Lire la suite

Ecrire les sons eil ail ouil ill au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Ecrire les sons eil ail ouil ill au CE2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les sons eil ail ouil ill Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les sons eil ail ouil ill Entoure la bonne réponse. – Il se rend à son trav ….. ail eil ouil ill. – Un œuf, il faut casser sa coqu….. ail eil ouil ille. – Marc s’est tordu l’ort….. ail eil ouil ill. – Regarde c’est du chèvref….. ail euil ouil euille. – Ca y est, il y a du…


Lire la suite

Ecrire le son [j] au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Ecrire le son [j] au CE2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire le son [j] Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire le son [j] Entoure le mot quand tu n’entends pas le son [j]. – crayon – voyage – bruyant – Yves – réveiller – rayure. – ville – bille – chenille – épouvantail – poulailler – apprécier. – yaourt – avion – solution – toi – tailler – boyau. – caillou – panier – boulanger – supplier – noyer. – soulier – portail…


Lire la suite

Orthographe - Étude de la langue : CE2 - Evaluation / compétences

Tables des matières Orthographe : CE2