Evaluation progressive en vocabulaire : Connaitre l’alphabet au Ce2 Lexique – vocabulaire Barre l’intrus de chaque liste. – e – f – g – p – h – i – j. – a – b – c – d – h – e. – r – s – w – t – u – v. – l – m – n – c – o – p. – e – f – h – g – h – l. -…
Evaluation progressive en vocabulaire : Chercher un mot dans le dictionnaire au Ce2 Lexique – Vocabulaire Entoure ce qui est juste. – chambre avant / après cesser – obligatoire avant / après oblique – voisin avant / après vision – pourtour avant / après pourvoir – éternuer avant / après éventre Complète en t’aidant de ton dictionnaire. cuisinière : – Les mots repères : ….. – Le mot : avant : ….. après : ….. – Le genre : ……..
Utiliser le dictionnaire – Evaluation progressive au CM1 Lexique Remets ces mots dans l’ordre alphabétique en les numérotant. rouge bleu vert orange marron Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon ✔ Coche si les mots ci-dessous se trouvent entre les mots repères donnés : abricot kiwi noisette mandarine poire cerise melon pomme joue orange Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Voir les fichesTélécharger les documents Utiliser le dictionnaire – CM1 – Evaluation progressive pdf Utiliser…
Evaluation progressive au CM1: Comprendre les codes utilisés dans les articles de dictionnaire Lexique Explique les abréviations suivantes : n. : ….. m. : ….. f. : ….. pl. : ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Voici un article de dictionnaire glisser ( v.) 1. Se déplacer d’un mouvement continu sur une surface lisse en restant en contact avec elle. Louise a glissé sur une feuille morte. La voiture glisse sur le verglas. (Syn. déraper) 2….
Evaluation progressive au CM2: Utiliser le dictionnaire Lexique Classe ces séries de mots dans l’ordre alphabétique. Mets des numéros. imprévu gorille magique imiter gouter malice famille face faible faculté faner fantôme dame dans daim daller dard dactylographie Surligne dans chaque liste les mots qui se trouvent entre les mots repères en gras. ●palais / pancarte : panier, palmipède, palissade, panneau, pamplemousse ●crasse / crêper : créneau, crèmerie, crêperie, cranté, crayonner ●indélébile / indiquer : indicateur, indigner, indemne, indirect, indéfini, indigeste…
Evaluation progressive au CM2: Comprendre les codes utilisés dans les articles de dictionnaire Lexique Trouve l’abréviation ou le signe qui correspond à ces mots. ex. : verbe→ v. ● nom : ….. ● adjectif : ….. ● adverbe : ….. ● singulier : ….. ● pluriel : ….. ● pron. : ….. Explique les abréviations suivantes. fam. : ….. m. : ….. f. : ….. contr. :….. inv. : ….. prép. : ….. Lis cet article de dictionnaire puis réponds…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.