Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des euros et des centimes Grandeurs et mesures Ecris les sommes demandées. 1. Voici ce que possède Bill. De combien d’argent dispose-t-il ? 2. Combien lui manque-t-il pour avoir 50 € ? 3. Dessine l’argent indiqué en utilisant le moins de billets et de monnaie possibles. 4. Si on ajoute 12 €, combien d’argent y aura-t-il ? Complète les égalités. • 3 € = ….. cts • ….. € = 500 cts…
Evaluation progressive au Ce1: Décomposer les nombres jusqu’à 199 Les grands nombres– les nombres entiers jusqu’à 199 Complète. 100 + 40 + 5 = ….. c ….. d ….. u = ….. 100 + 20 + 1 = ….. c ….. d ….. u = ….. ….. + ….. + ….. = ….. c ….. d ….. u = 150 ….. + ….. + ….. = 1c 7d 9u = ….. 60 + 7 = ….. c ….. d ……..
Evaluation progressive au Ce1: Placer sur une droite numérique les nombres jusqu’à 199 Les grands nombres– les nombres entiers jusqu’à 199 Complète Placer les nombres sur une droite numérique Voir les fichesTélécharger les documents Placer sur une droite numérique les nombres jusqu’à 199 au Ce1 – Evaluation progressive pdf Placer sur une droite numérique les nombres jusqu’à 199 au Ce1 – Evaluation progressive rtf Placer sur une droite numérique les nombres jusqu’à 199 au Ce1 – Evaluation progressive -…
Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des longueurs Grandeurs et mesures Relie chaque longueur à sa mesure. la longueur d’une piscine la longueur d’une gomme la longueur d’un collier la distance Paris – Avignon la taille d’une mouche • 5 mm • 5 cm • 50 cm • 50 m • 500 km Mesure les longueurs suivantes. __ cm __ cm ….. cm ou __cm __ mm ….. cm ou __ cm __ mm Finis de tracer les…
Evaluation progressive au Ce1 : Connaître les unités usuelles et les relations entre les unités de longueur Grandeurs et mesures Convertis dans l’unité demandée. (Regarde bien l’unité !) • 2 cm = ….. mm • ….. cm = 120 mm • 40 cm = ….. mm • ….. dm = 300 mm • 150 cm = ….. mm Compare les longueurs suivantes (<,>,=). 3 km ….. 4 000 m 62 cm ….. 620 mm 90 cm ….. 9 mm 7…
Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des masses Grandeurs et mesures Relie ce qui va ensemble. un chat un V.T.T. un oiseau un autobus un hippopotame Convertis ces masses dans l’unité demandée. 4 kg = ….. g ….. kg = 6 000 g 12 kg = ….. g ….. kg = 30 000 g Compare les masses suivantes (<,>,=). • 200 kg ….. 2 t • 9 kg ….. 9 200 g • 5 060 g __ 5…
Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des capacités Grandeurs et mesures Relie ce qui va ensemble. une seringue une piscine une bouteille un verre une baignoire Convertis ces capacités dans l’unité demandée. 4 l = ….. cl ….. l = 3 000 cl 26 l = ….. cl ….. l = 500 cl Compare les capacités suivantes (<,>,=). 6 l __ 600 cl 15 l __ 150 cl 3 l __ 300 cl 2 l __ 201 cl…
Evaluation progressive au Ce1 : Calculer le périmètre d’un polygone Grandeurs et mesures Repasse les périmètres des figures qui ont le même périmètre, en rouge. Calcule le périmètre des figures. Le périmètre de cette figure est de ….. cm. Résous le problème suivant. Bastien veut entourer son petit jardin d’une clôture. Pour cela, il doit d’abord connaître le périmètre de son jardin. La longueur de son jardin est de 12 m et la largeur de 10 m. Quel est le…
Evaluation progressive au Ce1 : Lire l’heure Grandeurs et mesures Quelle heure est-il ? (heures du matin) Ecris l’heure du matin ou l’heure de l’après-midi. Place les aiguilles pour que les pendules correspondent l’heure indiquée. Voir les fichesTélécharger les documents Lire l’heure au Ce1 – Evaluation progressive pdf Lire l’heure au Ce1 – Evaluation progressive rtf Lire l’heure au Ce1 – Evaluation progressive – Correction pdf…
Evaluation progressive au Ce1 : Comparer, estimer, mesurer des unités de temps Grandeurs et mesures Relie ce qui va ensemble. une saison la Préhistoire la durée de la nuit une course à pied • minutes • mois • heures • siècles Complète l’égalité de ces durées. 1 minute = ….. secondes ….. minutes = 1 heure 1 jour = ….. heures ….. mois = 1 an Compare les durées suivantes (<,>,=). • 72 minutes __ 1 heure • 2 mois…
Evaluation progressive au Ce1: Distinguer chiffres et nombres Les grands nombres –les nombres entiers jusqu’à 999 Complète. 486 927 ….. est le chiffre des centaines ….. est le chiffre des centaines ….. est le chiffre des dizaines ….. est le chiffre des dizaines .. est le chiffre des unités ….. est le chiffre des unités .. est le nombre de centaines ….. est le nombre de centaines .. est le nombre de dizaines ….. est le nombre de dizaines …..
Evaluation progressive au Ce1: Placer sur une droite numérique les nombres jusqu’à 999 Les grands nombres– les nombres entiers jusqu’à 999 Complète Placer les nombres jusqu’à 999 sur une droite numérique Voir les fichesTélécharger les documents Placer sur une droite numérique les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation progressive pdf Placer sur une droite numérique les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation progressive rtf Placer sur une droite numérique les nombres jusqu’à 999 au Ce1 – Evaluation…