Evaluation progressive par compétences - Grandeurs et Mesures : Cycle 3 - PDF à imprimer

Comparer, mesurer et tracer des longueurs au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer, mesurer et tracer des longueurs au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, mesurer et tracer des longueurs Grandeurs et mesures Mesure la longueur de ces lignes brisées, puis classe-les de la plus petite à la plus grande. Mesure les longueurs suivantes. Finis de tracer les segments. Convertis en cm. 5 dm = ….. cm 70 mm = ….. cm 3 m = ….. cm 28 dm = ….. cm Complète les égalités. 6 ….. + 4 ….. = 1 cm 52 ….. + 48 ….. = 1…


Lire la suite

Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Convertir et mesurer des unités de temps et de durées Grandeurs et mesures Convertis ces durées dans l’unité de temps demandée. Complète ces égalités. Calcule ces durées.   Voir les fichesTélécharger les documents Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm2 – Evaluation progressive pdf Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm2 – Evaluation progressive rtf Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au…


Lire la suite

Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes Grandeurs et mesures Indique l’unité utilisée pour estimer la contenance des objets suivants. Complète ces égalités. Mets le bon signe : <,> ou = Mets le bon signe : <,> ou =. Voir les fichesTélécharger les documents Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes au Cm2 – Evaluation progressive pdf Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances…


Lire la suite

Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Connaître et utiliser les unités de masses Grandeurs et mesures Complète avec l’unité qui convient. Range ces unités de masse dans l’ordre croissant et dans l’ordre décroissant. Convertis dans l’unité demandée. Compare ces masses (<,>,=).   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2 – Evaluation progressive pdf Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2 – Evaluation progressive rtf Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2…


Lire la suite

Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Connaître et utiliser les unités de longueurs Grandeurs et mesures Complète avec l’unité qui convient. Mesure les longueurs suivantes. Convertis dans l’unité demandée. Compare ces longueurs (<, > ou =).   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 – Evaluation progressive pdf Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 – Evaluation progressive rtf Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 – Evaluation progressive – Correction…


Lire la suite

Comparer et mesurer des aires au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer et mesurer des aires au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Comparer et mesurer des aires Grandeurs et mesures Calcule l’aire des carrés et du rectangle suivants « en m² ». Complète les tableaux ci-dessous. Calcule l’aire de la forme suivante.   Voir les fichesTélécharger les documents Comparer et mesurer des aires au Cm2 – Evaluation progressive pdf Comparer et mesurer des aires au Cm2 – Evaluation progressive rtf Comparer et mesurer des aires au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Calculer le périmètre et l’aire d’une forme au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Calculer le périmètre et l’aire d’une forme au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Calculer le périmètre et l’aire d’une forme Grandeurs et mesures Calcule le périmètre et l’aire du rectangle et du carré. Complète les tableaux ci-dessous.   Voir les fichesTélécharger les documents Calculer le périmètre et l’aire d’une forme au Cm2 – Evaluation progressive pdf Calculer le périmètre et l’aire d’une forme au Cm2 – Evaluation progressive rtf Calculer le périmètre et l’aire d’une forme au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Calculer le périmètre d’un polygone au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Calculer le périmètre d’un polygone au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Calculer le périmètre d’un polygone Grandeurs et mesures Calcule le périmètre des figures suivantes. Complète les tableaux des périmètres des carrés et des rectangles. Calcule le périmètre de la forme suivante.   Voir les fichesTélécharger les documents Calculer le périmètre d’un polygone au Cm2 – Evaluation progressive pdf Calculer le périmètre d’un polygone au Cm2 – Evaluation progressive rtf Calculer le périmètre d’un polygone au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Calculer la circonférence (la longueur du cercle) Grandeurs et mesures Calcule la circonférence de ces cercles. Relie les rayons et diamètres aux circonférences correspondantes. Complète les tableaux ci-dessous.   Voir les fichesTélécharger les documents Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 – Evaluation progressive pdf Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 – Evaluation progressive rtf Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Comparer et mesurer des aires au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer et mesurer des aires au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, convertir et mesurer des contenances Grandeurs et mesures Chaque carreau représente une unité (u). Calcule l’aire de chaque surface, puis classe-les de la plus petite à la plus grande. Aire A = ….. u Aire C = ….. u Aire B = ….. u Aire D = ….. u Calcule les aires des figures ci-dessous. Aire A = ….. u Aire B = ….. u Aire C = ….. u Range ces surfaces de la…


Lire la suite

Comparer, convertir et mesurer des contenances au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer, convertir et mesurer des contenances au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, convertir et mesurer des contenances Grandeurs et mesures Indique la quantité d’eau contenue dans chaque verre doseur. Complète ces égalités. 2 l = ….. ml 300 ml = ….. cl 500 ml = ….. dl 12 l = ….. dl Calcule la quantité totale du cocktail. ….. ml Mets le bon signe : <,> ou =. 60 dl ….. 60 l 890 ml ….. 89 dl 2 l 50 cl ….. 2 050 ml 7…


Lire la suite

Comparer, convertir et mesurer des masses au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer, convertir et mesurer des masses au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, convertir et mesurer des masses Grandeurs et mesures Trouve la masse des fruits en fonction des données. Complète ces égalités. 2 kg = ….. g 3 000 mg = ….. g ….. cg = 5 g 34 kg = ….. g 1 kg 7 g = ….. g Surligne la masse la plus lourde. 7 kg / 700 g 400 mg / 4g 50 g / 500 mg 2 000 g / 1 kg 30…


Lire la suite

Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître, comparer et tracer des angles Grandeurs et mesures Entoure les angles droits. Classe ces angles du plus petit au plus grand. Construis un angle de sommet B et un angle de sommet C égaux à l’angle de sommet A.   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 – Evaluation progressive pdf Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 – Evaluation progressive rtf Reconnaître, comparer et tracer des angles…


Lire la suite

Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Convertir et mesurer des unités de temps et de durées Grandeurs et mesures Convertis ces durées dans l’unité de temps demandée. 2 h = ….. min 1 h 30 min = ….. min 4 h 10 min = ….. min 360 s = ….. min 240 s = ….. min Complète ces égalités. 58 s + ….. s = 1 min 1 min 30 s + ….. s = 2 min 4 h 12 min +…


Lire la suite

Comparer et mesurer des périmètres au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer et mesurer des périmètres au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer et mesurer des périmètres Grandeurs et mesures Calcule le périmètre des figures suivantes. Périmètre du n°1 = ….. cm Périmètre du n°2 = ….. cm Mesure les longueurs, puis calcule le périmètre des figures ci-dessous. Périmètre du n°3 = ….. cm Périmètre du n°4 = ….. cm Classe les périmètres n°1,2,3 et 4 (des exercices ci-dessus) du plus petit au plus grand. Mesures des périmètres : ….. cm <….. cm <….. cm <….. cm Numéros…


Lire la suite

Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Reconnaître, comparer et tracer des angles Grandeurs et mesures Entoure les angles droits en rouge, les angles aigus en bleu et les angles obtus en vert. Retrouve à quel polygone correspond chaque description. Construis un angle de sommet B et un angle de sommet C égaux à l’angle de sommet A.   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm2 – Evaluation progressive pdf Reconnaître, comparer et tracer des angles au…


Lire la suite

Grandeurs et Mesures : Cycle 3 - Evaluation / compétences

Tables des matières Grandeurs et Mesures : Cycle 3