Evaluation progressive par compétences - Grandeurs et Mesures : CM1 - PDF à imprimer

Comparer, mesurer et tracer des longueurs au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer, mesurer et tracer des longueurs au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, mesurer et tracer des longueurs Grandeurs et mesures Mesure la longueur de ces lignes brisées, puis classe-les de la plus petite à la plus grande. Mesure les longueurs suivantes. Finis de tracer les segments. Convertis en cm. 5 dm = ….. cm 70 mm = ….. cm 3 m = ….. cm 28 dm = ….. cm Complète les égalités. 6 ….. + 4 ….. = 1 cm 52 ….. + 48 ….. = 1…


Lire la suite

Comparer et mesurer des périmètres au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer et mesurer des périmètres au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer et mesurer des périmètres Grandeurs et mesures Calcule le périmètre des figures suivantes. Périmètre du n°1 = ….. cm Périmètre du n°2 = ….. cm Mesure les longueurs, puis calcule le périmètre des figures ci-dessous. Périmètre du n°3 = ….. cm Périmètre du n°4 = ….. cm Classe les périmètres n°1,2,3 et 4 (des exercices ci-dessus) du plus petit au plus grand. Mesures des périmètres : ….. cm <….. cm <….. cm <….. cm Numéros…


Lire la suite

Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Convertir et mesurer des unités de temps et de durées Grandeurs et mesures Convertis ces durées dans l’unité de temps demandée. 2 h = ….. min 1 h 30 min = ….. min 4 h 10 min = ….. min 360 s = ….. min 240 s = ….. min Complète ces égalités. 58 s + ….. s = 1 min 1 min 30 s + ….. s = 2 min 4 h 12 min +…


Lire la suite

Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître, comparer et tracer des angles Grandeurs et mesures Entoure les angles droits. Classe ces angles du plus petit au plus grand. Construis un angle de sommet B et un angle de sommet C égaux à l’angle de sommet A.   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 – Evaluation progressive pdf Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 – Evaluation progressive rtf Reconnaître, comparer et tracer des angles…


Lire la suite

Comparer, convertir et mesurer des masses au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer, convertir et mesurer des masses au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, convertir et mesurer des masses Grandeurs et mesures Trouve la masse des fruits en fonction des données. Complète ces égalités. 2 kg = ….. g 3 000 mg = ….. g ….. cg = 5 g 34 kg = ….. g 1 kg 7 g = ….. g Surligne la masse la plus lourde. 7 kg / 700 g 400 mg / 4g 50 g / 500 mg 2 000 g / 1 kg 30…


Lire la suite

Comparer, convertir et mesurer des contenances au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer, convertir et mesurer des contenances au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, convertir et mesurer des contenances Grandeurs et mesures Indique la quantité d’eau contenue dans chaque verre doseur. Complète ces égalités. 2 l = ….. ml 300 ml = ….. cl 500 ml = ….. dl 12 l = ….. dl Calcule la quantité totale du cocktail. ….. ml Mets le bon signe : <,> ou =. 60 dl ….. 60 l 890 ml ….. 89 dl 2 l 50 cl ….. 2 050 ml 7…


Lire la suite

Comparer et mesurer des aires au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer et mesurer des aires au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, convertir et mesurer des contenances Grandeurs et mesures Chaque carreau représente une unité (u). Calcule l’aire de chaque surface, puis classe-les de la plus petite à la plus grande. Aire A = ….. u Aire C = ….. u Aire B = ….. u Aire D = ….. u Calcule les aires des figures ci-dessous. Aire A = ….. u Aire B = ….. u Aire C = ….. u Range ces surfaces de la…


Lire la suite

Grandeurs et Mesures : CM1 - Evaluation / compétences

Tables des matières Grandeurs et Mesures : CM1