Evaluation progressive par compétences - Français : CE1 - PDF à imprimer

Conjuguer le verbe avoir au passé-composé au Ce1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Conjuguer le verbe avoir au passé-composé au Ce1 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer le verbe avoir au passé-composé au Ce1 Relie ce qui va ensemble. Vous . . ai eu chaud . Nous . . as eu un beau cadeau. Elles . . avez eu des bonbons ? J’ . . avons eu des frayeurs. Tu . . ont eu une jupe verte . Complète par le verbe avoir au passé-composé. – Vous ….. une perdrix. – J’….. la varicelle. – Tu n’….. que des…


Lire la suite

Ecrire le son [j] au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire le son [j] au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire le son [j] Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre le mot l’intrus de chaque liste. – rayon – voyant – rouille – ville – cahier. – bille – pays – vanille – rail – étudier. – mouiller – ami – quille – piller – vision. – payer – papier – Yvonne – famille. – fille – se maquiller – rien – livre. Ecris y, i, ill. – une abe….. e – renvo….. er -…


Lire la suite

Ecrire les sons de la lettre g au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les sons de la lettre g au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons de la lettre g Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [g]. – galipette – garage – grue – Gérard. – grimper – gourde – page – galerie. – genou – groupe – grippe – vague. – goujon – girafe – gourmandise – gala. – genre – gardien – grande – se gratter. Complète par g, gu, ge. – un ….. énéral – La ….. eule du…


Lire la suite

Ecrire les sons de la lettre c au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les sons de la lettre c au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons de la lettre c Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [k]. – carrelage – craquer – ciel – crevette. – cartilage – sucette – crever – catastrophe. – centre – claquer – tic-tac – crâne – éclore. – conduire – cactus – cerise – cueillette. – culotte – accueillir – cercueil – cellier. Coche le son que fait la lettre « C » dans les mots….


Lire la suite

Ecrire les sons de la lettre s au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les sons de la lettre s au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons de la lettre s Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [s]. – salé – passer – sauce – rose – basse. – solution – raser – vestibule – soupe. – souci – viennoiserie – ascenseur – sa. – vase – pousser – assis – restes – sol. – réservoir – passeport – mars – danse. Complète par s ou ss. – Nous venons ….. amedi. -…


Lire la suite

Ecrire les graphèmes du son [o] au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les graphèmes du son [o] au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les graphèmes du son [o] Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre quand tu n’entends pas le son [o]. – stylo – eau – verseau – vent – robe. – chapeau – veau – rôti – voir – chaud. – serviette- lavabo – Victor – vélo. – copain – lapin – Véronique – sotte. – oiseau – marteau – passereau – rosier. Complète par o, au, eau. – Elle a mis un nouv….. band….. -…


Lire la suite

Connaitre l’ordre alphabétique au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaitre l’ordre alphabétique au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Connaitre l’ordre alphabétique Lexique Ecris la série de lettres dans l’ordre alphabétique. P – A – L – S : ….. D – Y – M – W : ….. F- T – A – U : ….. X – C – V – G : ….. O – B – R – Z : ….. Ecris les mots dans l’ordre alphabétique. – pantalon, gilet, robe, jupe : ….. – voiture, vélo, moto, trottinette : ……..


Lire la suite

Connaitre l’alphabet au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaitre l’alphabet au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Connaitre l’alphabet Lexique Complète l’ordre alphabétique. A B C ….. E F ….. H ….. J K L ….. N ….. ….. Q R ….. T ….. ….. W ….. Y Z Complète chaque liste dans l’ordre alphabétique. V – ….. – ….. – Y A – ….. – ….. – D T – ….. – V – ….. O – ….. – ….. – R F – ….. – ….. – I – ….. Q…


Lire la suite

Chercher un mot dans le dictionnaire au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Chercher un mot dans le dictionnaire au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Chercher un mot dans le dictionnaire Lexique Entoure ce qui est juste. – éventail avant / après chasseur – liberté avant / après oublier – retard avant / après bordure – sachet avant / après poubelle – cartable avant / après carte Complète en t’aidant de ton dictionnaire. mousse : – genre : ….. – sens1 : ….. – sens 2 : ….. – sens 3 : ….. – mot : avant : ….. après :…


Lire la suite

Identifier une famille de mots au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier une famille de mots au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Identifier une famille de mots Lexique Barre le mot qui ne fait pas partie de la famille de. – saut : sauter – sautiller – sotte – sautillement – arme : armurerie – armure – amer – armement – terre : terrain – terrien – taire – atterrir – faire : défaire – refaire – faisable – fer – poisson : poissonnière – poisseux – poissonnerie   Souligne le radical des mots de la même famille….


Lire la suite

Compléter une famille de mots au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Compléter une famille de mots au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Compléter une famille de mots Lexique Coche dans la case les mots de la même famille. joie triste – joyeusement     – attristé     – joyeux     – tristement     – joyeuse     Ecris un mot de la même famille. – rougeâtre – rougir – rougissement : ….. – découdre – recoudre – couture : ….. – largement – largeur – élargir : ….. – journalier – journée – séjour :…


Lire la suite

Utiliser des préfixes et des suffixes au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Utiliser des préfixes et des suffixes au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Utiliser des préfixes et des suffixes Lexique Barre l’intrus de chaque liste. – intenable – incendie – involontaire – invisible – défaire – découdre – détour – démasquer – malade – maladroit – malpoli – malpropre – portable – sondable – table – méconnaissable – fillette – maisonnette – nette – maisonnette Ecris un préfixe et un suffixe pour chaque mot. préfixe suffixe dire     servir     gel     long     port…


Lire la suite

Donner le synonyme d’un mot au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Donner le synonyme d’un mot au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Donner le synonyme d’un mot Lexique Relie ce qui va ensemble. plaisanter .   . voir gros .   . appartement regarder .   . blaguer petit .   . énorme maison .   . minuscule Ecris un synonyme au mot qui est en gras. – C’est une belle fille. ….. – Manon est très grande. ….. – Il est vieux. ….. – Le verre est plein. ….. – Elle a terminé son travail. …..  …


Lire la suite

Donner le contraire d’un mot au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Donner le contraire d’un mot au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Donner le contraire d’un mot Lexique Relie ce qui va ensemble. ranger .   . malheureux long .   . descendre heureux .   . déranger rire .   . court monter .   . pleurer Ecris un mot contraire au mot qui est en gras. – C’est un chien méchant. ….. – Il est poli. ….. – Le lacet est dénoué. ….. – Un panneau interdit. ….. – Le manteau imperméable ….. – Une femme…


Lire la suite

Ecrire les sons eil, ail , ouil, ill au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les sons eil, ail , ouil, ill au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons eil, ail , ouil, ill Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre l’intrus. – travail – épouvantail – caille – éveil. – réveil – chevreuil – treille – surveille. – citrouille – grenouille – veille – barbouiller. – fille – bille – fil – quille – chenille – gorille. – bataille – bouteille – cercueil – poubelle.   Ecris le son -eil / ail / ouil / ill. – Il a reçu une…


Lire la suite

Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire les sons ien/ein ; ian/ain ; ion/oin Orthographe – Ecrire les sons difficiles Barre l’intrus. – viens – mien – sein – chien – rien. – demain – main – triangle – maintenant. – soin – lion – apercevions – camion. – avion – Damien – refrain – addition – riant. – bien – ambiance – rein – lampions. Ecris le bon son : ien/ein ; ian/ain ; ion/oin. – L’av….. s’écrase sur la botte…


Lire la suite

Conjuguer le verbe être au passé-composé au Ce1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Conjuguer le verbe être au passé-composé au Ce1 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer le verbe être au passé-composé au Ce1 Relie ce qui va ensemble. Tu . . ont été insouciantes. Elles . . a été Batman. J’ . . avons été les vainqueurs. Nous . . ai été très gentil. Il . . as été un comique. Complète par le verbe être au passé-composé. – Bella ….. parfaite. – Mike et toi ….. abasourdis. – J’….. leur professeur. – Les canards ….. à la…


Lire la suite

Conjuguer les verbes être et avoir au présent au Ce1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes être et avoir au présent au Ce1 - Evaluation progressive  avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Conjuguer les verbes être et avoir au présent au Ce1 Relie ce qui va ensemble. Elle . . êtes parfaits . Vous . . avons des billets. Tu . . sont majeurs. Ils . . a des yeux bleus. Nous . . as des lunettes ? Complète par être ou avoir au présent. – Il ….. un dauphin. – ….. vous médecin ? – Vous ….. trop malins. – David ….. très riche….


Lire la suite

Identifier le temps d’une phrase (passé – présent – futur) au Ce1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Identifier le temps d’une phrase (passé - présent - futur) au Ce1 - Evaluation progressive  avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Identifier le temps d’une phrase (passé – présent – futur) au Ce1 Entoure la bonne réponse. – Demain, nous irons au cinéma. passé – présent – futur – Hier, tu regardais un film. passé – présent – futur – Maintenant, il fait une sieste. passé – présent – futur – La semaine dernière, il l’a quitté. passé – présent – futur – Cette année, il est infirmier. passé – présent – futur Ecris…


Lire la suite

Identifier le genre du nom – Evaluation progressive pour le Ce1 – PDF à imprimer

Identifier le genre du nom - Evaluation progressive pour le Ce1 - PDF à imprimer

J’identifie le genre du nom – Evaluation progressive au Ce1 Orthographe-les accords Entoure dans chaque liste le nom féminin. – objet – manivelle – bavoir – téléphone – fauteuil. – mouche – ballon – soulier – verre – ordinateur. – balai – seau – serpillère – visage – bouchon. – silhouette – vélo – garde – policier – appartement. – miel – salade – bâton – moineau – cadre. Souligne les noms masculins et leur déterminant. – la tenture -…


Lire la suite

Identifier le nombre du nom – Evaluation progressive pour le Ce1 – PDF à imprimer

Identifier le nombre du nom - Evaluation progressive pour le Ce1 - PDF à imprimer

J’identifie le nombre du nom – Evaluation progressive au Ce1 Orthographe-les accords Entoure dans chaque liste le nom au singulier. – fleurs – paquet – cerceaux – écran – prises. – éléphant – perles – paniers – chapeaux – haies. – valeurs – planchers – joue – voitures – élans. – éviers – mouchoirs – ascenseur – voiles. – vestes – livres – draps – écrivain – sacs. Souligne le nom au pluriel et son déterminant. – des rennes -…


Lire la suite

J’accorde le sujet et le verbe au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

J’accorde le sujet et le verbe au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: J’accorde le sujet et le verbe. Entoure le verbe qui convient. – La marchande parle / parlent avec ses clients. – Des lions tourne / tournent dans leur cage. – Il tombe / tombent sur la route. – Les immeubles se dresse / se dressent sur la place. – Nicolas tient / tiennent le bras de Sandrine. Accorde les verbes entre parenthèses. – Les écoliers (répéter) ….. leurs poésies. – Raphaël (se battre) ….. avec son…


Lire la suite

Je réalise les accords dans le groupe nominal au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Je réalise les accords dans le groupe nominal au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Je réalise les accords dans le groupe nominal Orthographe-les accords Coche singulier ou pluriel. ce cheval brun les tables décorées des cheveux teints cette fleur odorante sa cousine âgée Ecris les phrases au pluriel. – la grande maison : ….. – son chien méchant : ….. – une porte ouverte : ….. – ton oreille sale : ….. – ce couteau aiguisé : …..   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation progressive pour le Ce1 sur…


Lire la suite

Je sais écrire sans erreurs les accents au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Je sais écrire sans erreurs les accents au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Je sais écrire sans erreurs les accents Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – mélanger – mêlanger – mèlanger. – trés – três – très – trës. – noèl – noël – noêl – noél. – forét – forêt – forèt – forët. – èpaule – êpaule – ëpaule – épaule. Ecris l’accent qui convient. – une barriere – l’elegance – la fete – le reve – un ete – elle est fiere – du mais…


Lire la suite

Je sais remplacer n par m, p, b au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Je sais remplacer n par m, p, b au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Je sais remplacer n par m, p, b Orthographe grammaticale Barre ce qui est faux. un pompier / ponpier une somme / sonme une bombe / bonbe une janbe / jambe enmener / emmener un bombon / bonbon anbulatoire / ambulatoire la ronde / romde champagne / chanpagne une ambiance / anbiance Ecris n ou m. – une pa….. thère – il est to….. bé – une e….. preinte – septe….. bre – un ga..t -…


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones et /est au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones et /est au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire sans erreur les homophones et /est Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – La tour et / est solide. – Laure et / est Linda ont créé cette œuvre. – Le lilas et / est en fleurs. – Maman et / est papa sont au travail. – Sa décision et / est importante. Ecris est ou et. – Le dauphin ….. en voie de disparition ? – Voilà Isabelle ….. Charlotte. – Il y a…


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones son / sont au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones son / sont au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire sans erreur les homophones son / sont Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Les épées son / sont rangées. – Les élèves son / sont sérieux. – Elle répond à son / sont patron. – Les manifestants son / sont dans la rue. – Mathieu prend son / sont imperméable. Ecris son ou sont. – Edith a oublié ….. parapluie. – Les séances ….. terminées. – ….. chien est féroce. – Les grottes ……..


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones a / à au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones a / à au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire sans erreur les homophones a / à Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Les patins a / à roulettes de Pierre. – Mon chien a / à mal à la patte. – La pluie tombe a / à New York. – Ces lunettes appartiennent a / à Marinette. – C’est a / à qui ce sac ? Ecris a ou à. – Il ….. plu ce matin. – Ma tante habite ….. deux maisons…


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones ont / on au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones ont / on au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Ecrire sans erreur les homophones ont / on Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Ont / On n’est pas amis. – Ils t’ont / on laissé leur place. – Ont / On connait ta maison. – Les lapins ont / on une petite queue blanche. – Ont / On se dispute tout le temps. Ecris ont ou on. – Ils ….. le même visage. – ….. a toujours tort. – ….. a fermé plus tôt….


Lire la suite

Identifier les différents sens d’un mot au Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier les différents sens d’un mot au Ce1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1: Donner le contraire d’un mot Lexique Entoure la bonne réponse. – Richard est à l’opéra. : gâteau théâtre – La souris grignote du fromage : animal ordinateur – Son lit est immense. : verbe lire meuble – Le clown fait son numéro. : spectacle chiffre – Le loup hurle dans les bois : masque animal   Choisis dans la liste le mot qui convient. sirène – note – dame – rayon – voler – roue de…


Lire la suite

Français : CE1 - Evaluation / compétences

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Français : CE1