Evaluation progressive au CM1: Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) Orthographe lexicale Sépare les syllabes par une barre verticale. Entoure le mot que l’on ne peut pas couper. cartable escalier pinceau Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Surligne les mots qui ont été correctement coupés. Barre le mot que l’on ne peut pas couper. plu/ie confortab/le coc/cinelle Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Surligne le mot qui a été correctement…
Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer
Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) au CM2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) Orthographe Entoure la bonne coupure de mot parmi les deux qui te sont proposées : foulure : fo/ulure fou/lure grand-mère : grand-/mère grand/-mère chameau : cha/meau chame/au groseille : grosei/lle groseil/le ramasser : ramas/ser ramas/ser l’arrivée : l’ar/rivée l’/arrivée Marie : Ma/rie Marie paysage : pay/sage pa/ysage apercevoir : aper/cevoir a/percevoir expliquer : exp/liquer ex/pliquer Indique pour chacun des mots suivants le nombre de coupures syllabiques…