Evaluation progressive au CM1: Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) Orthographe lexicale Sépare les syllabes par une barre verticale. Entoure le mot que l’on ne peut pas couper. cartable escalier pinceau Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Surligne les mots qui ont été correctement coupés. Barre le mot que l’on ne peut pas couper. plu/ie confortab/le coc/cinelle Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Surligne le mot qui a été correctement…
Evaluation progressive au CM2: Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) Orthographe Entoure la bonne coupure de mot parmi les deux qui te sont proposées : foulure : fo/ulure fou/lure grand-mère : grand-/mère grand/-mère chameau : cha/meau chame/au groseille : grosei/lle groseil/le ramasser : ramas/ser ramas/ser l’arrivée : l’ar/rivée l’/arrivée Marie : Ma/rie Marie paysage : pay/sage pa/ysage apercevoir : aper/cevoir a/percevoir expliquer : exp/liquer ex/pliquer Indique pour chacun des mots suivants le nombre de coupures syllabiques…
Coupe syllabique : Cycle 3 - Evaluation / compétences
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.