Evaluation progressive en orthographe : Ecrire le pluriel en ail aux, al aux au Cm2 Ecris les noms en -al et -ail au pluriel. un journal : ….. un métal : ….. un festival : ….. un hôpital : ….. un carnaval : ….. un bocal : ….. un chacal : ….. un éventail : ….. un travail : ….. un épouvantail : ….. un rail : ….. un corail : ….. un vitrail : ….. un détail : ……..
Ecrire le pluriel en ail aux, al aux au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Ecrire les mots avec –ail –eil –ouil -euil au CM2 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer
Evaluation progressive en orthographe : Ecrire les mots avec –ail –eil –ouil -euil au CM2 Souligne de la même couleur les mots qui riment. orgueil fripouille vitrail œil orteil feuille citrouille broussaille rail fenouil il se réveille seuil Complète correctement les mots avec les sons suivants. [ail] [eil] [euil] [ouil] la bat….. l’évent….. un c….. ou de la p….. du bét….. surv….. er l’or….. Mars….. le somm….. l’or….. er la f….. le portef….. de l’org….. le chevr….. le…
Ecrire les pluriels en – ail/ails/aux, al/aux au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Ecrire les pluriels en – ail/ails/aux, al/aux Les accords Transforme ces noms au pluriel. un rail : des ….. le portail : les ….. un travail : des ….. ce détail : ces ….. le corail : les ….. un chandail : des ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Ecris les noms entre parenthèses avec la bonne terminaison. Corentin a une passion : dessiner les ….. (animal). S’il arrive assez bien à…