Je lis et je résous des problèmes mathématiques en autonomie sur l’addition, multiplication, mesure et euros en classe de CE2.
Je lis, je résous des problèmes
Je lis
Joshua a décidé d’encadrer une magnifique toile qu’il a achetée 350 €, il y a 15 jours.
C’est une peinture exceptionnelle ! Le peintre s’est servi de pastels avec beaucoup de talent. C’est si bien peint que Joshua a l’impression que c’est une photo.
C’est pourquoi, il a décidé de l’encadrer.
Ce tableau mesure 56 cm de long sur 24 cm de large.
Il hésite entre 2 cadres, parce qu’ils lui plaisent tous les deux, mais finalement il choisit un cadre qui est vendu à 12 € les 10 cm, moins cher que l’autre.
Je comprends
(Rédige des phrases complètes)
1/ De quoi parle-t-on ?
2/ Quelle est l’impression que Joshua ressent en regardant ce tableau ?
Je résous
Combien fait le périmètre de ce tableau ?
Le périmètre de ce tableau est de ____cm.
Combien de fois « 10 cm » y a-t-il ?
Il y a ____fois « 10 cm ».
Si « 10 cm » coûte 12 €, combien ce cadre va-t-il coûter ?
Ce cadre va coûter ___________.
Combien Joshua aura-t-il dépensé en tout (peinture et cadre) ?
Il aura dépensé ______€.
Retrouve, à quelles unités, on peut associer ces nombres.
1. « 10 » représente des _______________________
2. « 15 » représente des _______________________
3. « 24 » représente des ______________________