Évaluation de conjugaison pour le ce1 sur Être et avoir à l’imparfait.
Evaluation des compétences
Identifier les verbes être et avoir à l’imparfait de l’indicatif.
Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait de l’indicatif.
Consignes pour cette évaluation :
Colorie en vert le verbe être à l’imparfait et en rouge le verbe avoir.
Ecris le pronom personnel qui convient.
Complète avec avoir ou être à l’imparfait.
Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait.
❶ Colorie en vert le verbe être à l’imparfait et en rouge le verbe avoir.
Ils étaient | Vous étiez | Tu étais |
J’avais | Ils avaient | Elle avait |
Nous avions | J’étais | Vous aviez |
Elle était | Tu avais | Nous étions |
❷ Ecris le pronom personnel qui convient.
……… étions au stade de foot. Ce matin, ……… avais de la fièvre. Hier, ……… étaient fatigués. ……… avions peu de temps. ……… étiez contents d’aller à l’école. ……… aviez envie de jouer dehors. ……… était grand pour son âge. ……… avait les cheveux blonds. ……… étais chez le docteur ce matin.
❸ Complète avec avoir ou être à l’imparfait.
– Tu …………………………. une tortue.
– J’……………………… dans ta classe.
– Vous …………………………… peur.
– Elle ……………………… toute neuve.
– Nous …………………… des lunettes.
– Ils ………………………… bien rangés.
❹ Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait.
– Marie et Léa …………………………….. (avoir) de jolies robes.
– Nous …………………………….. (être) au théâtre hier.
– J’…………………………….. (avoir) les cheveux longs.
– Elle …………………………….. (être) en colère.
– Tu …………………………….. (avoir) envie de lait.
Evaluation ce1 Etre et avoir à l’imparfait pdf
Evaluation ce1 Etre et avoir à l’imparfait rtf