Evaluation progressive au CM1: Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, …)
Orthographe – Ecrire les sons difficiles.
Complète correctement en fonction du choix proposé.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Complète les mots à l’aide d’une des propositions.
Les enfants de l’ __cole (é/è) ont beaucoup couru ; leurs j____bes (an/am) sont un peu raides et leurs ___enoux (j/g) en____ourdis (g/gu). Mais ils sont heureux ; une belle cour__e (s/ss) avec du coura___e (j/g), du p___ (ain/in/ein) d’___pices (é/è) à l’arrivée, un ___âteau (g/gu) aux pommes, des fi___es (g/gu), une boi___on (s/ss) ___azeuse (g/gu), de l’oran___ade (g/ge) et quelques méda_____es (il/ill)…
Ces ___eunes (j/g) ___portifs (s/ss) portaient des ___ale__ons (c/ç), des ma_____ots (il/ill), des do___ards (s/ss) jaunes et des petites bra___ières (s/ss).
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Encoder correctement les sons complexes (sss, jg, ill, amb, éè, …) – CM1 – Evaluation progressive pdf
Encoder correctement les sons complexes (sss, jg, ill, amb, éè, …) – CM1 – Evaluation progressive rtf