Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Égalité d’angles” pour la 6ème
Notions sur “Les angles”
Compétences évaluées
Comprendre le codage d’une figure pour déterminer des angles égaux
Connaitre la définition de la bissectrice
Savoir construire la bissectrice d’un angle à la règle et au compas
Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle :
Colorier les angles égaux d’une même couleur, après avoir observé le codage de la figure.
À l’aide des codages de la figure ci-contre, citer les angles égaux
Observer la figure suivante. Quelle est la mesure de l’angle (ABE) ̂ ? Justifier la réponse.
Construire un triangle (ABC) ̂ de mesure 120° et construire sa bissectrice [Bz) à la règle et au compas
Exercice N°1
Colorier les angles égaux d’une même couleur, après avoir observé le codage de la figure.
Exercice N°2
À l’aide des codages de la figure ci-contre, citer les angles égaux
Exercice N°3
Observer la figure suivante. Quelle est la mesure de l’angle (ABE) ̂ ? Justifier la réponse.
Exercice N°4
Construire un triangle (ABC) ̂ de mesure 120° et construire sa bissectrice [Bz) à la règle et au compas
Exercice N°5
Sur la figure codée ci-dessous, les mesures ne sont pas respectées.
Les points A, O et B sont alignés.
L’angle (AOx) ̂ mesure 35°.
L’angle (xoy ) ̂ mesure 82°.
La demi-droite [Ot) est la bissectrice de l’angle ( xOy ) ̂.
Déterminer la mesure de l’angle (xOt ) ̂
Déterminer la mesure de l’angle ( AOy ) ̂.
Déterminer la mesure de l’angle ( yOB ) ̂
Égalité d’angles – 6ème – Révisions – Evaluation pdf
Égalité d’angles – 6ème – Révisions – Evaluation rtf
Égalité d’angles – 6ème – Révisions – Evaluation – Correction pdf