Ecriture – rédaction, grille de relecture – le récit
Grille de relecture : le récit
MOI | ENS. | MOI* | NOTE | |
Critères relatifs à la construction | ||||
J’ai inventé un titre. | ||||
Mon texte est organisé en plusieurs paragraphes. | ||||
L’espace de la page est bien utilisé | ||||
Critères relatifs au schéma de construction | ||||
J’ai fait au brouillon. | ||||
Mon histoire est bien chronologique. | ||||
J’ai bien respecté le schéma narratif. | ||||
Mon histoire a bien une fin. | ||||
Critères relatifs à la cohérence | ||||
Mes phrases sont délimitées par des majuscules et des points. | ||||
Les signes de ponctuation sont bien utilisés et placés à bon escient. | ||||
J’ai bien décrit mon personnage principal. | ||||
Mon histoire est facile à comprendre. | ||||
J’ai relié certaines actions entre elles (alors, ensuite, pendant que, mais …). | ||||
Mes verbes correspondent à des actions précises. | ||||
J’ai évité la répétition de mots. | ||||
Critères relatifs aux codes de l’écrit. | ||||
J’ai recopié soigneusement. | ||||
J’ai utilisé tout au long de mon récit, le même temps. | ||||
J’ai respecté les accords. | ||||
J’ai utilisé mon dictionnaire. | ||||
… |