Evaluation progressive au CM1: Ecrire les pluriels en – ail/ails/aux, al/aux
Les accords
Transforme ces noms au pluriel.
- un rail : des _______________
- le portail : les _____________
- un travail : des _____________
- ce détail : ces ______________
- le corail : les _______________
- un chandail : des ____________
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Ecris les noms entre parenthèses avec la bonne terminaison.
Corentin a une passion : dessiner les ________________ (animal). S’il arrive assez bien à saisir les mouvements des _______________ (chacal), il a cependant plus de difficultés à tracer les courbes gracieuses des ________________ (cheval). Les ________________ (marsupial), eux, se tracent naturellement au bout de son pinceau. Il utilise toutes sortes de bases de travail, et les ________________ (vitrail) ou même les ________________ (émail) ne lui font pas peur. Il mélange ses peintures dans des ______________ (bocal) et étale beaucoup de _____________ (journal) pour protéger ses plans de travail. Il apporte de l’importance à tous les ______________ (détail) et ses œuvres sont de véritables ____________ (récital) de couleurs. Quel artiste original !
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Ecrire les pluriels en – ail ails aux, alaux – CM1 – Evaluation progressive pdf
Ecrire les pluriels en – ail ails aux, alaux – CM1 – Evaluation progressive rtf
Ecrire les pluriels en – ail ails aux, alaux – CM1 – Evaluation progressive – Correction pdf