Evaluation progressive au CM2: Ecrire les mots avec les préfixes -in/-im/-il/-ir
Orthographe
Trouve les contraires de ces mots à l’aide des préfixes –in ou –im.
possible = …………………….. complet = ……………………… visible = …………………… buvable = …………………. compétent = …………………… | mobile = ……………………. prévu = …………………….. estimable = …………………….. humain = ……………………….. mobile = ………………………. |
Complète les mots avec l’un des préfixes suivants : in /im /il /ir puis classe-les dans le tableau : réel- logique – mangeable – lisible – juste – rationnel – prévu – manquable – résistible – légal – croyable
-in -im -ir -il
Complète par le préfixe qui convient pour obtenir un mot de sens contraire.
La maitresse dit que l’écriture de cet élève est ….lisible.
Cette rencontre était ….robable, mais je suis enchanté de vous connaitre.
J’ai remarqué que tu avais un comportement ….responsable !
Depuis qu’il a été ….justement accusé, il ne sort plus de chez lui.
Cette nourriture est ….mangeable et cette eau ….propre à la consommation !
Cet appareil est ….réparable car les pièces de rechange ne sont plus fabriquées
Ecrire les mots avec les préfixes -in-im-il-ir au CM2 – Evaluation progressive pdf
Ecrire les mots avec les préfixes -in-im-il-ir au CM2 – Evaluation progressive rtf
Ecrire les mots avec les préfixes -in-im-il-ir au CM2 – Evaluation progressive – Correction pdf