Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire le son [j]
Orthographe- Ecrire les sons difficiles
Ecrire le son [j]
Entoure le mot quand tu n’entends pas le son [j].
– crayon – voyage – bruyant – Yves – réveiller – rayure.
– ville – bille – chenille – épouvantail – poulailler – apprécier.
– yaourt – avion – solution – toi – tailler – boyau.
– caillou – panier – boulanger – supplier – noyer.
– soulier – portail – joyeux – feuille – bile – addition.
Ecris y, i, ill.
– Il s’hab…e tout en blanc.
– Alibert prend l’av….on ce matin.
– Il faut faire attent…on.
– Nanie a une punit…on, elle a oublié de prendre ses cra…ons !
– Il fait trop chaud, prenons un éventa…… !
– Il y a six vo…elles dans l’alphabet.
– Je voudrais une pa…e pour boire mon jus de go…ave.
– Les enfants s’émerve…ent devant toutes ces décorat…ons.
Ecrire le son [j] au CE2 – Evaluation progressive pdf
Ecrire le son [j] au CE2 – Evaluation progressive rtf
Ecrire le son [j] au CE2 – Evaluation progressive – Correction pdf