Bienvenue en cette période de rentrée scolaire, où l’éveil au français se réinvente pour captiver nos élèves de CE1. La lecture en français est un pilier de leur éducation, et la poésie y tient une place de choix, conjuguant apprentissage et plaisir en français. À travers notre sélection de poésies de rentrée scolaire CE1, nous invitons chaque enfant à ouvrir grand les portes de l’imaginaire, enrichissant ainsi son rapport à la langue de Molière. Laissons la magie des vers initier cette belle aventure éducative !
C’est la rentrée – Ce1 – Poésie – PDF à imprimer
Poésie c’est la rentrée – Ce1 – Apprendre ses poésies autrement C’est la rentrée Vite, vite, il faut se presser Le réveil a déjà sonné! Un peu raplapla, Toilette de chat. Petit déjeuner, Très vite avalé. Cheveux en pétard, Un peu dans le brouillard. On file comme l’éclair, Chaussettes à l’envers. Vite, vite, il faut se presser, C’est la rentrée! Sylvie Poillevé Mon illustration Questions 1) Coche ce qui est vrai. C’est : □ les vacances □ la rentrée 2)…
Les crayons – Poésie sur la rentrée – Exploitation pédagogique – Cp – Ce1 – Lecture – Cycle 2 – PDF à imprimer
Les crayons – Poésie sur la rentrée – Exploitation pédagogique – Cp – Ce1 – Lecture – Cycle 2 Les crayons Mais à quoi jouent les crayons Pendant les récréations ? Le rouge dessine une souris, Le vert un soleil, Le bleu dessine un radis, Le gris une groseille. Le noir qui n’a pas d’idées, Fait de gros pâtés. Voilà les jeux des crayons Pendant les récréations. Corinne Albaut Questionnaire 1/ Qui a écrit ce poème ? 2/ Combien de…
Poésies pour la rentrée scolaire – Lecture – Cycle 2 – Cycle 3 – PDF à imprimer
Poésies pour la rentrée scolaire – Lecture – Cycle 2 – Cycle 3 Les crayons Mais à quoi jouent les crayons Pendant les récréations ? Le rouge dessine une souris, Le vert un soleil, Le bleu dessine un radis, Le gris une groseille. Le noir qui n’a pas d’idées, Fait de gros pâtés. Voilà les jeux des crayons Pendant les récréations. C’est la rentrée ! Vite, vite, il faut se presser Le réveil a déjà sonné ! Un peu…