Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Division à un chiffre
Compétences :
Reconnaître des situations de partage
Trouver la bonne opération dans les situations de partage
Connaitre la technique opératoire de la division à un chiffre .
Consignes pour cette évaluation :
Lis ces différentes situations et entoure les situations de partage.
Écris l’opération que tu effectuerais pour résoudre ces problèmes.
Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes.
Lis ces différentes situations et entoure les situations de partage
1- Maman doit partager les 12 sablés à la confiture qu’il lui reste entre ses 3 enfants. Combien chaque enfant recevra-t-il de sablés ?
2- Un tee-shirt coute 6€, combien coutera 4 tee-shirt ?
3- Lisa a acheté 50 m de ruban pour ses 25 élèves. Combien de mètres de ruban pourra – t-elle distribuer à chaque enfant ?
Ecris l’opération que tu effectuerais pour résoudre ces problèmes.
1- Henri a 16 graines de tournesol à planter, et seulement 4 pots, combien de graines pourra -t- il planter équitablement dans chaque pot ? …………………………………
2- Cinq amis sont allés au restaurant, le montant de l’addition s’élève à 45€, ils ont décidé de tout partager, combien chaque ami devra –t-il débourser ? ………………
Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes :
1/ Encadre le dividende 2/ Pose la division 3/ Verifie le résultat
………..….< 957< ……………..
donc le quotient aura …… chiffres.
…………….< 259 < …………….
donc le quotient aura …. chiffres
Division (sens et division à un chiffre) – Evaluation-Bilan-CM1 pdf
Division (sens et division à un chiffre) – Evaluation-Bilan-CM1 rtf
Division (sens et division à un chiffre) – Evaluation-Bilan-CM1-Correction pdf
Division (sens et division à un chiffre) – Evaluation-Bilan-CM1-Correction rtf