Evaluation et bilan au Ce2 sur les notions de différents sens d’un mot
Compétences :
Reconnaitre les différents sens d’un mot.
Trouver les différents sens d’un mot selon le contexte.
Consignes pour cette évaluation :
Barre le mot qui ne convient pas.
Souligne la bonne réponse.
Ecris 2 phrases en utilisant un sens différent.
Devinettes. Trouve le bon mot.
Barre le mot qui ne convient pas.
glace : crème – miroir – pelouse
pièce : spectacle – pierre – monnaie
table : de chaise – de salon – de multiplication
Souligne la bonne réponse.
Monte le volume ! : augmenter le son / s’élever de niveau
Il sent les choses : percevoir les évènements / respirer un parfum
Elle se met à parler : poser sa voix / commencer à parler
J’ai acheté un éclair : lumière dans le ciel / gâteau crémeux
Ecris 2 phrases en utilisant un sens différent.
faire : sens 1……………………………………………………………………………
sens 2 ………………………………………………………………………….
lentille : sens 1………………………………………………………………………….
sens 2………………………………………………………………………….
feuille : sens 1………………………………………………………………………….
sens 2 ………………………………………………………………………….
Devinettes. Trouve le bon mot.
retirer les plis d’un vêtement / refaire un examen raté : ……………….
manger comme un glouton / lire avec passion: …………………………..
ferme une bouteille / encombrement de véhicules : ……………………..
Différents sens d’un mot-Ce2-Evaluation-Bilan pdf
Différents sens d’un mot-Ce2-Evaluation-Bilan rtf
Différents sens d’un mot-Ce2-Evaluation-Bilan-Correction pdf