Différents états de la matière dans la nature – CP – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Différents états de la matière dans la nature au CP – Evaluation Apis & ses amis : Questionner le monde
Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation.

POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS

-Créer un jeu de devinettes : les élèves devront concevoir les devinettes, les réponses seront sous forme d’images. Il sera demandé de réaliser des devinettes du type : « Je suis orange, liquide (ou solide) et délicieux. Qui suis-je » ? Ils devront ensuite choisir parmi les images la bonne réponse.

– Proposer à chaque élève de prendre une photo autour de chez lui où sur un lieu de vacances où on voit l’eau sous une de ses formes naturelles. Inscrire sur une étiquette collée sur chaque photo ce qui est représenté (« Mer Méditerranée » à Marseille, fleuve « la Seine » à Paris, Rivière de «l’Yonne » à Auxerre, « Glacier de la Vanoise » en Savoie, neige sur le « sommet du Chasseron » dans le Jura suisse, etc…). Créer un mur de photos dans la classe autour d’une image de la planète terre : la planète bleue.

 




Jeux en ligne : Questionner le monde : CP