- Fiche élève :
« Dans la nature, quels sont les états de l’eau et leurs changements ? »
- Fiche élève Documents + exercices « Dans la nature, quels sont les états de l’eau et leurs changements ? »
– Lecture des consignes et explication si nécessaire. Mise au travail par groupe de 2 ou 3.
– L’enseignant tourne dans les groupes, apporte son aide si besoin.
- Mise en commun et Institutionnalisation :
– Correction des fiches avec échange sur les réponses.
– L’enseignant complète la fiche et écrit en rouge les mots importants, clés, qui se retrouveront dans la trace écrite. L’enseignant ressortira le tableau rempli en début de séquence. La classe pourra alors observer l’évolution de ses connaissances. Les mots clés sont notés au tableau : Vaporisation / Condensation. On refait le point sur leurs caractéristiques.
– Découverte et étude de la trace écrite. Souligner les mots clefs / notions à retenir pour l’évaluation.
– Questions orales à l’ardoise pour contrôler la compréhension.
4 Fiche Elève La matière CE2 – Api & ses amis pdf
4 Fiche Elève La matière CE2 – Api & ses amis rtf
4 Correction Fiche Elève La matière CE2 – Api & ses amis pdf
4 Correction Fiche Elève La matière CE2 – Api & ses amis rtf