Évaluation de numération avec la correction sur : Des fractions décimales aux nombres décimaux – Cm2
Evaluation des compétences
Connaitre la valeur de position des chiffres.
Passer d’une écriture à l’autre.
Consignes de cette évaluation :
Vrai ou faux ?
Colorie les nombres égaux d’une même couleur.
Quel est ce nombre mystère ? Donne-le en nombre décimal et en fraction.
Six personnes donnent leur masse codées en fraction ou décodées en nombre décimal. Décode les fractions et code les nombres décimaux.
❶ Vrai ou faux ?
Un nombre décimal avec 2 chiffres après la virgule s’arrête aux dixièmes. ☐ Vrai ☐Faux
43/100 comporte un 0 dans sa partie entière. ☐ Vrai ☐Faux
Un nombre entier peut s’écrire sous la forme d’une fraction décimale. ☐ Vrai ☐Faux
Une fraction sur 1 000 donne un nombre à 4 chiffres après la virgule. ☐ Vrai ☐Faux
43,40 peut s’écrire en fraction sur 10. ☐ Vrai ☐Faux
❷ Colorie les nombres égaux d’une même couleur.
❸ Quel est ce nombre mystère ? Donne-le en nombre décimal et en fraction.
Je suis composé de quatre chiffres. Je suis :
………………………… ou …………….
Mon chiffre des centièmes est 6.
Ma partie entière est 380/10 .
Je contiens aussi 0,5.
❹ Six personnes donnent leur masse codées en fraction ou décodées en nombre décimal. Décode les fractions et code les nombres décimaux.
2375/100 = ………………… kg 57,48 kg = (…………)/(………)
520/10 = ………………… kg 61 kg = (…………)/100
(39 407)/(1 000) = ………………… kg 84,631 kg = (…………)/(………)
Des fractions décimales aux nombres décimaux – Évaluation de numération pour le cm2 pdf
Des fractions décimales aux nombres décimaux – Évaluation de numération pour le cm2 rtf
Des fractions décimales aux nombres décimaux – Évaluation de numération pour le cm2 Correction pdf