Leçon – CM2: Déplacements dans des espaces familiers
Accomplir, décrire, coder des déplacements dans des espaces familiers.
- Pour accomplir des déplacements dans un espace familier, il faut décrire un itinéraire en donnant des indications précises sur :
- Le lieu d’arrivée
- La direction à prendre : le chemin, le fossé, le pré, l’allée, tout droit, à gauche, …
- La distance : 10 mètres, 30 pas, 4 sauts, …
- Il faut connaitre et utiliser le vocabulaire précis permettant de définir des positions et des déplacements : avancer, reculer, à droite, à gauche, …
- On peut aussi utiliser une boussole pour se diriger en suivant l’indication donnée.
- La flèche de la boussole indique toujours le nord (la couleur de la flèche indiquant le nord est souvent rouge mais ce n’est pas une règle bien définie).
- Lorsqu’on aligne la flèche avec la lettre N, on peut se diriger suivant l’indication donnée.
Par exemple : faire 15 pas en direction du Sud.
Je sais accomplir, décrire, coder des déplacements dans des espaces familiers.-CM2-Leçon pdf
Je sais accomplir, décrire, coder des déplacements dans des espaces familiers.-CM2-Leçon rtf