Et avant la France : Les grands mouvements et déplacements de populations (IV-Xème siècles) & Clovis, Charlemagne, Mérovingiens, Carolingiens dans la continuité de l’empire romain. – Exercices
Recueil des représentations: L’objectif est de connaitre les représentations / connaissances des élèves sur les grandes invasions de l’empire romain et sur les premiers rois de France suite à la chute de l’empire romain.
Sommes-nous toujours des gallo-romains ?
L’empire romain existe-t-il toujours ? Qu’est-il devenu à, votre avis ?
Que s’est-il passé pour que l’empire romain disparaisse ?
Connaissez-vous un peuple de grands guerriers venus envahir l’Europe romaine ?
Savez-vous qui est Attila ?
Qui sont les Barbares ?
Que veut dire ce mot ?
Savez-vous d’où vient le nom de notre pays, La France ?
A l’époque gallo-romaine nous étions sous les ordres de l’empereur romain. Et après la chute des romains, qui commande et dirige notre pays ?
5.1 fiche élève 1 CM1 invasions barbares pdf
5.1 fiche élève 1 CM1 invasions barbares rtf
5.2 correction fiche élève 1 CM1 Invasions barbares pdf
5.2 correction fiche élève 1 CM1 Invasions barbares rtf
6.1 fiche élève 2 CM1 Le royaume des Francs & les Merovingien nr pdf
6.1 fiche élève 2 CM1 Le royaume des Francs & les Merovingien nr rtf
6.2 correction fiche élève 2 CM1 Royaume des Francs et Mérovingiens pdf
6.2 correction fiche élève 2 CM1 Royaume des Francs et Mérovingiens rtf
7.1 fiche élève 3 CM1 Charlemagne et les Carolingiens pdf
7.1 fiche élève 3 CM1 Charlemagne et les Carolingiens rtf
7.2 correction fiche élève 3 CM1 Charlemagne et les carolingiens pdf
7.2 correction fiche élève 3 CM1 Charlemagne et les carolingiens rtf