L’imparfait de l’indicatif est un temps essentiel dans la maîtrise de la langue française, permettant d’exprimer des actions passées non terminées ou des descriptions. Pour les élèves en CM1, l’acquisition de cette conjugaison peut sembler ardue. Heureusement, l’usage d’une carte mentale s’avère être un outil pédagogique inestimable. Cette technique visuelle aide à structurer et à mémoriser les informations de manière plus intuitive. Conjuguer l’apprentissage de l’imparfait de l’indicatif des verbes “être” et “avoir” à travers une carte mentale présente donc un double avantage : clarté et efficacité.
L’imparfait – Cm1 – Cm2 – Carte mentale à co-construire – PDF à imprimer
L’imparfait – Cm1 – Cm2 – Carte mentale à co-construire La carte mentale imaginée par pass-education.fr: “Carte mentale à co-construire”. Cette carte mentale sur “la conjugaison” va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “L’imparfait”. “Co-construire une carte mentale” aide l’élève à fixer dans sa mémoire ce qu’il aura lui même créé. Avec cette nouvelle approche l’enfant est au cœur de son apprentissage ! Cas particuliers Verbes en -cer…