Solides et patrons - Géométrie - Mathématiques - Cycle 3 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Identifier et nommer quelques solides – Ce2 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Identifier et nommer quelques solides – Ce2  - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Retrouvez les notions sur “Identifier et nommer quelques solides” au Ce2 : séquence didactique pour le concours CRPE. 2025. Domaine : Espace et géométrie Objectifs : Reconnaître des solides. Connaître le nom de quelques solides. Distinguer les solides qui roulent – les polyèdres / qui ne roulent pas – les non polyèdres. Repérer les éléments du solide : sommet – face- arête Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Prérequis : Savoir identifier et distinguer des polygones…

Reconnaitre et construire des solides – Cm1 – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Reconnaitre et construire des solides - Cm1 - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Séquence didactique pour le concours CRPE 2025 en Cm1 : Reconnaitre et construire des solides Domaine : Géométrie Objectif : Reconnaître, décrire et construire des solides. Objectifs spécifiques : – Distinguer un solide polyèdre d’un solide non-polyèdre. – Connaitre le nom de solides usuels : cube, pavé droit (ou parallélépipède), pyramide, prisme, boule (ou sphère) , cylindre. – Savoir décrire les solides en utilisant le vocabulaire géométrique adapté. (face, arête, sommet). – Associer et construire le patron d’un solide usuel….

Reconnaitre et construire des solides – Cm2 – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Reconnaitre et construire des solides - Cm2 - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Séquence didactique pour le concours CRPE 2025 en Cm2 : Reconnaitre et construire des solides Domaine : Géométrie Objectif : Reconnaître, décrire et construire des solides. Objectifs spécifiques : – Distinguer un solide polyèdre d’un solide non-polyèdre. – Connaitre le nom de solides usuels : cube, pavé droit (ou parallélépipède), pyramide, prisme, boule (ou sphère) , cylindre. – Savoir décrire les solides en utilisant le vocabulaire géométrique adapté. (face, arête, sommet). – Associer et construire le patron d’un solide usuel….

Solides et patrons - Géométrie - Mathématiques - Cycle 3 - Séquences didactiques CRPE 2025