Résoudre une équation du premier degré - Équations et inéquations - Nombres et calculs - Mathématiques - Collège - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Résoudre une équation du premier degré – 3ème – Séquence complète – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Résoudre une équation du premier degré – 3ème – Séquence complète - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Séquence complète pour la 3ème sur résoudre une équation du premier degré. Cours pour la 3ème sur résoudre une équation du premier degré. Définitions Une équation est une égalité avec une inconnue. On appelle premier membre le terme situé à gauche du signe = et second membre le terme situé à droite. Résoudre une équation consiste à trouver toutes les valeurs de l’inconnue qui vérifient l’égalité. On appelle ces valeurs les solutions de l’équation. Exemples : 3x+7 = 12x-2 est…

Résoudre une équation – 4ème – Séquence complète – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Résoudre une équation – 4ème – Séquence complète - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Séquence complète pour la 4ème sur résoudre une équation. Cours pour la 4ème sur résoudre une équation. Définitions et propriétés : Résoudre une équation, c’est trouver la ou les valeurs de x qui vérifient l’équation. Un nombre est donc solution de l’équation si en remplaçant x par ce nombre l’égalité est vraie. Exemples : L’équation x – 2 = 0 admet une seule et unique solution évidente : x = 2. L’équation x² = 4 admet deux solutions : x1…

Résoudre une équation du 1er degré – 4ème – Équations et inéquations – Séquence complète – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Résoudre une équation du 1er degré - 4ème - Équations et inéquations - Séquence complète - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Séquence complète sur “Résoudre une équation du 1er degré” pour la 4ème Notions sur “Équations et inéquations” Cours sur “Résoudre une équation du 1er degré” pour la 4ème Règle n°1 : Lorsqu’on additionne ou on soustrait un même nombre à chaque membre d’une égalité, on obtient une nouvelle égalité. Exemple : x-3=10 x-3+3=10+3 x=13 Règle n°2 : Lorsqu’on multiplie ou on divise par un même nombre non nul chaque membre d’une égalité, on obtient une nouvelle égalité. Exemple : x/3=10…

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