Rédaction / Production d'écrit - Français - CM1 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Noël – Ce2 – Cm1 – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Noël - Ce2 - Cm1 - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) au Ce2 et Cm1 sur Noël. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. Remets dans l’ordre les images séquentielles. Ecris une histoire à partir de ces images. Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles – Ce2 – Cm1 – Images dans désordre sans mots outils – Noël pdf Ecrire à partir de 5 images séquentielles – Ce2…

Halloween – Ce2 – Cm1 – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Halloween - Ce2 - Cm1 - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) au Ce2 et Cm1 sur Halloween. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. Remets dans l’ordre les images séquentielles. Ecris une histoire à partir de ces images. Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles – Ce2 – Cm1 – Images dans désordre sans mots outils-Halloween pdf Ecrire à partir de 5 images séquentielles – Ce2 – Cm1…

L’école inclusive – Cm1 – Cm2 – Textes informatifs – Affiche – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

L'école inclusive - Cm1 - Cm2 - Textes informatifs - Affiche - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Affiche (textes informatifs) en Cm1 et Cm2 sur l’école inclusive. L’école inclusive, tout le monde y gagne ! L’école inclusive accueille tous les enfants, qu’ils soient ou non handicapés. Elle met en place des solutions adaptées aux besoins particuliers de chaque élève. Chacun doit s’y sentir bien pour progresser à son rythme et selon ses capacités. C’est un lieu d’échanges et de partage. Tout le monde a des capacités, l’école doit permettre à chacun de les développer. Apprendre à l’école,…

Chaussure à son pied ! – Cm1 – Cm2 – Séquence complète – Arts visuels – Production d’écrit – Élaboration d’une affiche – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Chaussure à son pied ! – Cm1 – Cm2 – Séquence complète –  Arts visuels – Production d'écrit - Élaboration d'une affiche - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Projet transversal au Cm1 et Cm2 (Arts visuels – Production d’écrit – Élaboration d’une affiche) : Chaussure à son pied ! Vous trouverez dans cette séquence un projet complet qui allie la production d’écrit : écrire un slogan, produire une affiche promotionnelle à l’art visuel, créer un logo et une affiche esthétique. SEANCE 1 Objectifs : Développer un sens critique sur différents types d’affiches. Savoir différencier les différents types de supports : cinéma, publicitaire et informatifs. Émettre des hypothèses. Comprendre…

Gaspillage alimentaire – CM – Textes informatifs – Affiche – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Gaspillage alimentaire - CM - Textes informatifs - Affiche - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Affiche (textes informatifs) en CM sur le gaspillage alimentaire. Charte d’engagement de lutte contre le gaspillage alimentaire. A travers cette charge, nous nous engageons ensemble à : ACTIONS PREVENTION ASSOCIATIONS & PARTENARIAT SENSIBILISATION & DIFFUSION DE L’INFO ❶ Qu’est-ce que le gaspillage alimentaire ? ❷ Quel est l’objectif du gouvernement français d’ici à 2025 ? ❸ Quels sont les objectifs d’une affiche comme celle-ci, barre les réponses fausses : Décorer – Convaincre – Attirer le regard – Informer – Récompenser…

Le règlement de classe – Cm1 – Injonctif / Ecrits fonctionnels – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Le règlement de classe - Cm1 - Injonctif / Ecrits fonctionnels - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Le règlement de classe au Cm1 – Injonctif / Ecrits fonctionnels Dans la classe de Mme Réglaux, chaque rentrée est l’occasion de mettre en place le « FAMEUX règlement » auquel on se référera toute l’année. Pour élaborer les règles de vie, les enfants travaillent par groupe pour définir ce que tout élève a le droit de faire dans la classe et ce qui n’est pas autorisé. Puis, après discussions et décisions collectives, les élèves réfléchissent pour la partie interdite…

Recette de potion magique – Production d’écrit – Halloween – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Recette de potion magique - Production d'écrit - Halloween - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Recette de potion magique – Production d’écrit – Halloween     Voir les fiches Télécharger les documents Recette de potion magique – Production d’écrit – Halloween pdf   La soupe de la sorcière Dans son chaudron la sorcière Avait mis quatre vipères Quatre crapauds pustuleux Quatre poils de barbe-bleue Quatre rats, quatre souris Quatre cruches d’eau croupies Pour donner un peu de goût Elle ajouta quatre clous Sur le feu pendant quatre heures ça chauffait dans la vapeur Elle tourne…

Chambre en désordre – Ce2 – Cm1 – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Chambre en désordre - Ce2 - Cm1 - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) au Ce2 et Cm1 sur la chambre en désordre. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. Remets dans l’ordre les images séquentielles. Ecris une histoire à partir de ces images. Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles – Ce2 – Cm1 – Images dans désordre sans mots outils-Chambre en désordre pdf Ecrire à partir de 5 images…

Le cerf-volant – Ce2 – Cm1 – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Le cerf-volant - Ce2 - Cm1 - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) au Ce2 et Cm1 sur le cerf-volant. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. Remets dans l’ordre les images séquentielles. Ecris une histoire à partir de ces images. Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles – Ce2 – Cm1 – Images dans désordre sans mots outils-cerf-volant pdf Ecrire à partir de 5 images séquentielles – Ce2 -…

Le violon – Ce2 – Cm1 – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Le violon - Ce2 - Cm1 - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) au Ce2 et Cm1 sur le violon. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Remets dans l’ordre les images séquentielles Ecris une histoire à partir de ces images.   Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles – Ce2 – Cm1 – Images dans désordre sans mots outils pdf Ecrire à partir…

L’accident – Ce2 – Cm1 – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

L'accident - Ce2 - Cm1 - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) au Ce2 et Cm1 sur l’accident. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Remets dans l’ordre les images séquentielles Ecris une histoire à partir de ces images.   Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles – Ce2 – Cm1 – Images dans le désordre sans mots outils – L’accident pdf Ecrire…

Les astronautes – Ce2 – Cm1 – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Les astronautes - Ce2 - Cm1 - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) au Ce2 et Cm1 sur les astronautes. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. J’écris une histoire à partir d’images Remets dans l’ordre les images séquentielles Ecris une histoire à partir de ces images.   Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles Ce2 Cm1 Images dans le désordre sans mots outils Les astronautes pdf Ecrire à partir…

La plage – Ce2 – Cm1 – Images séquentielles – Production d’écrit – Rédaction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

La plage - Ce2 - Cm1 - Images séquentielles - Production d'écrit - Rédaction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) au Ce2 et Cm1 sur la plage. Ecrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture. Remets dans l’ordre les images séquentielles. Ecris une histoire à partir de ces images. Voir les fichesTélécharger les documents Ecrire à partir de 5 images séquentielles – Ce2 – Cm1 – Images dans désordre sans mots outils – La Plage pdf Ecrire à partir de 5 images séquentielles…

La fiche de lecture – CM1 – CM2 – Textes informatifs – Production d’écrit – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

La fiche de lecture - CM1 - CM2 - Textes informatifs - Production d'écrit - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Textes informatifs – Production d’écrit au Cm1 et Cm2 : La fiche de lecture Compétences  Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture :  Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte  Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de la fiche de lecture  Rédiger ce type d’écrit en respectant les caractéristiques de ce texte Fiche…

Le conte des origines – CM1 – CM2 – Conte – Production d’écrit – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Le conte des origines - CM1 - CM2 - Conte - Production d'écrit - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Conte – Production d’écrit au Cm1 et Cm2 : Le conte des origines Compétences  Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture :  Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte  Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques du conte des origines  Rédiger un conte des origines en respectant les caractéristiques du récit Fiche de préparation…

Le compte-rendu de visite – CM1 – CM2 – Textes informatifs / documentaires – Production d’écrit – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Le compte-rendu de visite - CM1 - CM2 - Textes informatifs / documentaires - Production d'écrit - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Textes informatifs / documentaires – Production d’écrit au Cm1 et Cm2 : Le compte-rendu de visite Compétences  Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture :  Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte  Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques du compte-rendu  Rédiger un compte-rendu en respectant les caractéristiques de ce texte Fiche de préparation…

Le mythe – CM1 – CM2 – Rédaction – Production d’écrit – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Le mythe - CM1 - CM2 - Rédaction - Production d'écrit - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Rédaction – CM1 – CM2 : Le mythe Compétences  Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture :  Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte  Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques d’un mythe  Rédiger un mythe en respectant les caractéristiques du récit Fiche de préparation de séquence pour mettre en…

J’écris une règle du jeu – Cm1 – Cm2 – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

J'écris une règle du jeu - Cm1 - Cm2 - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Apprendre à écrire une règle du jeu pour le Cm1 et Cm2 : séquence didactique pour le concours CRPE. 2025 Compétences Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques Mettre en évidence les caractéristiques de la règle du jeu Rédiger une règle du jeu en respectant les caractéristiques de ce texte…

Le récit fantastique – CM1 – CM2 – Rédaction – Production d’écrit – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Le récit fantastique – CM1 – CM2 – Rédaction – Production d’écrit  - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Rédaction – CM1 – CM2 : Le récit fantastique Le récit fantastique – Production d’écrit Compétences : Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture : Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques : Mettre en évidence les caractéristiques d’un récit fantastique Rédiger une nouvelle en respectant les caractéristiques du récit Fiche de préparation…

L’interview – CM1 – CM2 – Rédaction – Production d’écrit – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

L’interview - CM1 - CM2 - Rédaction - Production d'écrit - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Rédaction – CM1 – CM2 : L’interview Compétences  Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture :  Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte  Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de l’interview  Rédiger ce type d’écrit en respectant les caractéristiques de ce texte Fiche de préparation de séquence pour mettre…

La fable – CM1 – CM2 – Écrit poétique – Production d’écrit – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

La fable - CM1 - CM2 - Écrit poétique - Production d'écrit - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Écrit poétique – CM1 – CM2 : La fable Compétences  Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture :  Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte  Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de la fable  Rédiger une fable en respectant les caractéristiques de ce texte Déroulement des séance Séance 1…

Ecrire un poème à la manière de … – CM1 – CM2 – Rédaction – Production d’écrit – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Ecrire un poème à la manière de ... - CM1 - CM2 - Rédaction - Production d'écrit - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Rédaction – CM1 – CM2 : Ecrire un poème à la manière de ….. Compétences  Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture :  Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte  Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques du poème  Rédiger un poème en respectant les caractéristiques de ce texte Fiche…

Ecrire un récit / nouvelle policière – CM1 – CM2 – Rédaction – Production d’écrit – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Ecrire un récit / nouvelle policière – CM1 – CM2 – Rédaction – Production d’écrit  - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Rédaction – CM1 – CM2 : Ecrire un récit / nouvelle policière Ecrire un récit / nouvelle policière – Production d’écrit Compétences  Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture :  Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte  Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques d’une nouvelle policière  Rédiger une nouvelle…

J’écris une fiche technique – CM1 – CM2 – Rédaction – Production d’écrit – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

J'écris une fiche technique - CM1 - CM2 - Rédaction - Production d'écrit - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Rédaction – CM1 – CM2 : J’écris une fiche technique Compétences  Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture.  Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte.  Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser. Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de la fiche technique  Rédiger ce type d’écrit en respectant les caractéristiques de ce texte Fiche de préparation…

Calligramme – Cm1 – Cm2 – Rédaction – Textes poétiques – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Calligramme - Cm1 - Cm2 - Rédaction - Textes poétiques - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Textes poétiques – Rédaction : Le calligramme au Cm1 et Cm2. Compétences Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture : Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques Mettre en évidence les caractéristiques du calligramme Rédiger un calligramme en respectant les caractéristiques de ce texte Déroulement des séances Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des…

L’affiche – Cm1 – Cm2 – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

L’affiche - Cm1 - Cm2 - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Utilisez la fiche de préparation en production d’écrit et écrit informatif de L’Affiche au Cm1 et Cm2. Compétences  Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture :  Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte  Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser Objectifs spécifiques  Mettre en évidence les caractéristiques de l’affiche  Rédiger ce type d’écrit en respectant les caractéristiques de ce texte Déroulement…

Rédiger un texte documentaire – CM1 – CM2 – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Rédiger un texte documentaire - CM1 - CM2 - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Fiche de préparation pour la rédaction et production d’écrit de textes documentaires et informatifs au CM1 et CM2 1/ Qu’est-ce qu’un documentaire ? C’est un document qui nous donne des explications sur un sujet. On trouve des documentaires dans tous les domaines : sciences, histoire, géographie….. 2/ Quelles sont les caractéristiques du documentaire ? Le sujet est développé en plusieurs paragraphes bien séparés qui ont chacun un sous-titre : chaque partie explique quelque chose de différent. On commence le documentaire…

Gammes d’écriture – Cm1 – Numéro 1 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Gammes d'écriture - Cm1 - Numéro 1 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Numéro 1 – Cm1: Gammes d’écriture Consignes pour ces exercices : Recopie le texte suivant en rétablissant le dialogue Ecris une charade avec le mot suivant Rédige au moins trois phrases à partir de l’image suivante Pour chaque élément suivant, écris à côté celui que tu aimes le moins Pour chaque élément suivant, écris à côté celui que tu aimes le moins Ecris un acrostiche avec le mot suivant Recopie le texte suivant en rétablissant le dialogue. Bonjour Mademoiselle quel…

Gammes d’écriture – Cm1 – Numéro 2 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Gammes d'écriture - Cm1 - Numéro 2 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Numéro 2 – Cm1: Gammes d’écriture Transforme ces phrases affirmatives en phrases interrogatives. Pose la question sur les mots soulignés. a) Sarah habite un quartier sympa de Besançon. b) Valentin a réussi son examen avec brio. c) Elle se déplace toujours prudemment la nuit en taxi. d) Ils détestent les restaurants guindés. e) Coralie n’obéit pas à ses parents. Recopie le texte suivant en ajoutant les adjectifs suivants : Sale – fâché(e)- petit (e) – informatique – charmant (e) –…

Gammes d’écriture – Cm1 – Numéro 3 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Gammes d'écriture - Cm1 - Numéro 3 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Numéro 3 – Cm1: Gammes d’écriture Consignes pour ces exercices : Voici 5 verbes : donner, prendre, soutenir, manger et vendre ; pour chacun de ces verbes, écris une phrase avec un COD et souligne-le. Recopie le texte suivant en remplaçant Fred et Jules par Lili et Sarah. Rédige au moins trois phrases à partir du portrait suivant. Pour chaque domaine, écris celui que tu préfères. Ecris 4 phrases avec le mot étoile. Voici 5 verbes : donner, prendre, soutenir,…

Rédaction / Production d'écrit - Français - CM1 - Séquences didactiques CRPE 2025

Tables des matières Rédaction / Production d'écrit - Français - CM1 - Séquences didactiques CRPE 2025