Pronom - Grammaire - Français - Cycle 3 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Les pronoms personnels sujets – Ce2 – Étude de la langue – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Les pronoms personnels sujets – Ce2 – Étude de la langue  - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Étude de la langue au Ce2 : “Les pronoms personnels sujets” : séquence didactique pour le concours CRPE. 2025. Objectifs : Reconnaitre et utiliser les pronoms personnels sujets. Associer « pronom personnel » et « personne de conjugaison ». Savoir remplacer un groupe nominal sujet par un pronom personnel sujet. Pré-requis : Connaitre les termes singulier/pluriel -masculin/féminin. Savoir ce qu’est un sujet/ un verbe. Contenu de la séquence : Fiche de préparation Fiche d’activités de réflexion et d’observation (version élève…

Les pronoms personnels – Cm2 – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Les pronoms personnels - Cm2 - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Les pronoms personnels au CM2 : séquence didactique pour le concours CRPE. 2025. Objectifs : Reconnaitre les pronoms personnels et savoir les manipuler. Objectifs spécifiques : Reconnaître les pronoms sujets et compléments. Déterminer la fonction des pronoms dans la phrase. Distinguer les pronoms compléments et les articles définis. – Distinguer les pronoms personnels d’objet direct (COD) et les compléments d’objet indirect (COI). Pré-requis : Mettre en évidence des groupes syntaxiques : le sujet de la phrase ; le prédicat de…

Les pronoms personnels – Cm1 – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Les pronoms personnels - Cm1 - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Les pronoms personnels au CM1 : séquence didactique pour le concours CRPE. 2025. Objectifs : Reconnaitre les pronoms personnels et savoir les manipuler. Objectifs spécifiques : Reconnaître les pronoms sujets et compléments. Déterminer la fonction des pronoms dans la phrase. Distinguer les pronoms compléments et les articles définis. – Distinguer les pronoms personnels d’objet direct (COD) et les compléments d’objet indirect (COI). Pré-requis : Mettre en évidence des groupes syntaxiques : le sujet de la phrase ; le prédicat de…

Pronom - Grammaire - Français - Cycle 3 - Séquences didactiques CRPE 2025