Quiz sous forme de QCM (PDF) – Le féminin des noms au Ce2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaitre le genre des noms. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Reconnaitre le genre des noms. Construire le féminin des noms. Evaluation orthographe : Le féminin des noms Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Ces affirmations sont-elles vraies ou fausses ? ❷ Quel est…
Le féminin des noms au Ce2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation et bilan au Ce2 sur les sons ien/ein, ian/ain – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Les sons ien/ein, ian/ain au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : Les sons ien/ein, ian/ain, ion/oin Compétences évaluées Identifier ces sons Écrire des mots contenant ces sons Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les sons ien/ein, ian/ain Comment lire ces groupes de lettres ? Ils se composent des mêmes lettres mais dans un ordre différent => ils ne forment pas les mêmes sons. Astuce : quand le « i » est devant les…
Evaluation et bilan au Ce2 sur les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : Les sons eil, ail, ill, ouil, euil Compétences évaluées Identifier ces sons Écrire des mots contenant ces sons Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) Comment lire ces groupes de lettres ? Ils ont tous un point commun : « il » ou « ill » = son [j]. en milieu de mot…
Bilan sur les homophones grammaticaux sont / son au Ce2 – Evaluation avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Bilan à imprimer sur les homophones grammaticaux sont / son au Ce2 – Evaluation avec la correction Evaluation orthographe : Les homophones grammaticaux (2) sont/son Compétences évaluées Distinguer des homophones grammaticaux Utiliser correctement des homophones grammaticaux Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones grammaticaux (2) sont / son Que sont des homophones grammaticaux ? Homophones grammaticaux = mots qui se prononcent pareil mais de natures différentes (écritures différentes) sont Verbe être, présent, 3ème personne du pluriel Astuce…
Bilan sur les homophones grammaticaux est / et au Ce2 – Evaluation avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Bilan à imprimer sur les homophones grammaticaux est / et au Ce2 – Evaluation avec la correction Evaluation orthographe : Les homophones grammaticaux est/et Compétences évaluées Distinguer des homophones grammaticaux. Utiliser correctement des homophones grammaticaux. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones grammaticaux est / et Que sont des homophones grammaticaux ? Homophones grammaticaux = mots qui se prononcent pareil mais de natures différentes (écritures différentes) est verbe être, présent, 3ème personne du singulier Astuce : changement…
Bilan sur les homophones grammaticaux ou / où au Ce2 – Evaluation avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Bilan à imprimer sur les homophones grammaticaux ou / où au Ce2 – Evaluation avec la correction Evaluation orthographe : Les homophones grammaticaux (5) où/ou Compétences évaluées Distinguer des homophones grammaticaux Utiliser correctement des homophones grammaticaux Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Que sont des homophones grammaticaux ? Homophones grammaticaux = mots qui se prononcent pareil mais de natures différentes (écritures différentes) ou mot invariable un choix Astuce : synonyme => peut être remplacé par « ou bien…
Bilan sur les homophones grammaticaux ont / on au Ce2 – Evaluation avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Bilan à imprimer sur les homophones grammaticaux ont / on au Ce2 – Evaluation avec la correction Evaluation orthographe : Les homophones grammaticaux (4) ont / on Compétences évaluées Distinguer des homophones grammaticaux. Utiliser correctement des homophones grammaticaux. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Que sont des homophones grammaticaux ? Homophones grammaticaux = mots qui se prononcent pareil mais de natures différentes (écritures différentes) ont verbe avoir, présent, 3ème personne du pluriel Astuce : changement de temps =>…
Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 sur les noms masculins en [e] – Bilan – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Les noms masculins terminés par -É/-ER/-IER/-ET au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : Les noms masculins en [e] Compétences évaluées Reconnaitre les noms masculins en [e] Connaitre les terminaisons des noms masculins en [e] Orthographier les noms masculins en [e] Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms masculins en [e] Comment écrire la fin des noms masculins terminés par le son [e] ? 1) -er ou -ier La plupart des noms masculins…
Evaluation avec le corrigé pour les noms féminins en [e] et [te] – Ce2 – Bilan – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Les noms féminins en [e] et [te] au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : Les noms féminins en [e] et [te] Compétences évaluées Reconnaitre les noms féminins en [e] et [te] Connaitre les terminaisons des noms féminins en [e] et [te] Ecrire les noms féminins en [e] et [te] Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms féminins en [e] et [te] 1) -ée Les noms féminins terminés par le son [e] s’écrivent…
Je sais remplacer n par m, p, b au Ce2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive en orthographe : Je sais remplacer n par m, p, b au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. une bonbonne – une bombonne la pomme – la ponme emmener – ennemer une janbe – une jambe une pompe – une ponpe emmailloté – enmailloté l’anbulance – l’ambulance le tambour – le tanbour exemple – exenple sonbre – sombre Ecris n ou m. – Evide….. ment, le médecin est en retard. – Il est co….. teur, il me…
Ecrire sans erreur les homophones et – est au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive en orthographe : Ecrire sans erreur les homophones et – est au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. Michel et / est Myriam ont organisé leur mariage. Rose et / est invitée à la soirée. La mariée adore les roses rouges et / est les glaïeuls. Le repas et / est excellent. L’orchestre s’ et / est arrêté à onze heures. A minuit, la fête s’ et / est terminée et / est les invités sont partis….
Ecrire sans erreur les homophones son – sont au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive en orthographe : Ecrire sans erreur les homophones son – sont au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Les bougies son / sont multicolores. – Ces tigres son / sont indomptables. – Yves et son / sont fils son / sont à la pêche. – Son/ Sont patron vient d’arriver. – Son / Sont manteau et son / sont bonnet son / sont ici. – Tu as pris son / sont permis de conduire. Ecris son…
Ecrire sans erreur les homophones a – à au Ce2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive en orthographe : Ecrire sans erreur les homophones a – à au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Ma copine a / à reçu de nombreux cadeaux. – Mike demande a / à son père de l’accompagner a / à la piscine. – David a / à une collection de pistolet a / à eau. – Le médecin a / à un nouveau stéthoscope. – Dis-moi a / à qui tu penses. – Phil a /…
Ecrire sans erreur les homophones ont – on au Ce2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive en orthographe : Ecrire sans erreur les homophones ont – on au Ce2 Orthographe grammaticale Entoure la bonne réponse. – Ont / On n’a pas compris cet exercice. – Les crocodiles ont / on une mâchoire impressionnante. – Ont / On avait attrapé le voleur. – Ils ont / on créé un nouveau style de chansons. – Où ont / on -elles mis sa carte bleue ? – Les canards ont / on déserté le lac. Ecris ont…
Evaluation et bilan au Ce2 sur les graphies du son [o] – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Les graphies du son [o] au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Identifier le son [o] Identifier les graphies du son [o] Orthographier des mots contenant le son [o] Evaluation orthographe : Les graphies du son [o] Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Comment écrire le son [o] ? Trois lettres ou groupes de lettres forment le son [o]. « o » ou « ô » Ex : pomme, drôle,…
Evaluation et bilan au Ce2 sur le pluriel des noms en -al et -ail – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Le pluriel des noms en ail et al au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : Le pluriel des noms en -al et -ail Compétences évaluées Identifier ces noms Construire le pluriel de ces noms Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le pluriel des noms en ail et al Comment mettre un nom masculin qui se termine par « -al » ou « -ail » au pluriel ? Noms masculins en -al LA RÈGLE…
Le pluriel des noms au Ce2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Le pluriel des noms au Ce2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaitre le nombre des noms. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Le pluriel des noms Compétences évaluées Reconnaitre le nombre des noms Construire le pluriel des noms Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Ces affirmations sont-elles vraies ou fausses ? ❷ Quel est…
Les noms féminins en [e] et [te] au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les noms féminins en [e] et [te] au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaitre les noms féminins en [e] et [te]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Reconnaitre les noms féminins en [e] et [te]. Orthographier les noms féminins en [e] et [te]. Evaluation conjugaison : Les noms féminins en [e] et [te] Consignes pour ce QCM,…
Les noms masculins en [e] au Ce2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les noms masculins en [e] au Ce2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaitre les noms masculins en [e]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Reconnaitre les noms masculins en [e] Orthographier les noms masculins en [e] Evaluation conjugaison : Les noms masculins en [e] Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Ces affirmations sont-elles vraies ou…
Le son [j] – (ye) au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Le son [j] – (ye) au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier le son [j]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation conjugaison : Le son [j] – (ye) Compétences évaluées Identifier le son [j]. Orthographier des mots contenant le son [j]. Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Ces affirmations sont-elles vraies ou fausses ? ❷…
Les valeurs sonores de la lettre g au Ce2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs sonores de la lettre g au Ce2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier les sons produits par la lettre « g ». C’est un outil d’évaluation à faire à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation conjugaison : Les valeurs sonores de la lettre g Compétences évaluées Identifier les sons produits par la lettre « g ». Orthographier les mots contenant ces sons….
Le féminin des adjectifs au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Le féminin des adjectifs au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier le genre d’un groupe nominal. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier le genre d’un groupe nominal. Former le féminin des adjectifs. Accorder en genre l’adjectif au nom complété. Evaluation conjugaison : Le féminin des adjectifs Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Retrouve…
L’accord des adjectifs au Ce2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – L’accord des adjectifs au Ce2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier le genre et le nombre d’un groupe nominal. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier le genre et le nombre d’un groupe nominal. Accorder l’adjectif au nom complété. Evaluation orthographe : L’accord des adjectifs Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Donne le…
Les homophones grammaticaux ont/on au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones grammaticaux ont/on au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur distinguer des homophones grammaticaux. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Les homophones grammaticaux ont/on Compétences évaluées Distinguer des homophones grammaticaux. Utiliser correctement des homophones grammaticaux. Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Ces affirmations sont-elles vraies ou fausses ? ❷ Quelle est la nature…
Bilan au Ce2 – Le pluriel des noms – Evaluation avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation sur le pluriel des noms au Ce2 – Bilan à imprimer avec la correction Compétences évaluées Reconnaitre le nombre des noms Construire le pluriel des noms Evaluation orthographe : Le pluriel des noms Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le PLURIEL des NOMS COMMUNS Comment mettre un NOM au pluriel ? 1) Ajouter un « -s » à la fin 2) Ajouter un « -x » à la fin · Pour la majorité des mots Ex :…
Bilan au Ce2 – Le féminin des noms – Evaluation avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation sur le féminin des noms au Ce2 – Bilan à imprimer avec la correction Compétences évaluées Reconnaitre le genre des noms Construire le féminin des noms Evaluation orthographe : Le féminin des noms Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le FÉMININ des NOMS COMMUNS Comment mettre un NOM au FÉMININ ? Ajouter un « -e » à la fin Transformer la fin Ex : un ami => une amie, le voisin => la voisine Attention ! Parfois,…
Evaluation et bilan pour le Ce2 sur l’accord du verbe – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation – L’accord du verbe au Ce2 – Bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Identifier la personne et le nombre du sujet Associer un sujet et une forme verbale Accorder le verbe avec le sujet Evaluation orthographe : L’accord du verbe Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation L’accord du verbe Le verbe s’accorde avec son SUJET. Trouver le sujet du verbe: l’encadrer avec « c’est….. qui » ou « ce sont….. qui ». Ex : Le chat…
Evaluation et bilan pour le Ce2 sur les valeurs sonores de la lettre « c » – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation – Les valeurs sonores de la lettre « c » au Ce2 – Bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Identifier les sons [k] et [s] Orthographier des mots contenant la lettre c Evaluation orthographe : Les sons de la lettre « c » Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les valeurs sonores de la lettre « c » Comment peut se prononcer la lettre « c » ? 1) Le son [k] Devant des consonnes ou…
Evaluation et bilan pour le Ce2 sur les valeurs sonores de la lettre « s » – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation – Les valeurs sonores de la lettre « s » au Ce2 – Bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Identifier les sons [z] et [s] Orthographier des mots contenant la lettre s Evaluation orthographe : Les sons de la lettre « s » Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les valeurs sonores de la lettre « s » Comment peut se prononcer la lettre « s » ? 1) Le son [s] En début de mot…
Ecrire les sons de la lettre g au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les sons de la lettre g Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les sons de la lettre g Barre quand tu n’entends pas le son [g]. – le gardien – un pingouin – le général – une gazelle. – guérir – des guirlandes – des nageoires – un gant. – un glouton – des bourgeons – c’est grave – un guidon. – le gouter – des plongeons – un logo – le…