Evaluation progressive au CM1: Placer les nombres jusqu’à 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Colorie les étiquettes en fonction de leur place sur la droite numérique. Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant. Voir les fichesTélécharger les documents Placer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive pdf Placer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive rtf Placer…
Placer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Encadrer et intercaler les nombres jusque 1 000 000 au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Encadrer et intercaler les nombres jusque 1 000 000 au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur encadrer les nombres entiers. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Numération : Encadrer et intercaler les nombres jusque 1 000 000. Compétences évaluées Encadrer les nombres entiers. Intercaler les nombres entiers. Placer des nombres sur une droite graduée. Consignes pour ce QCM, Quiz…
Evaluation et bilan avec le corrigé – Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation et bilan avec le corrigé sur “Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000” au Cm1 Evaluation Numération : Encadrer et intercaler les nombres jusque 1 000 000. Compétences évaluées Encadrer les nombres entiers. Intercaler les nombres entiers. Placer des nombres sur une droite graduée. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation 1- Encadrer : c’est arrondir un nombre A la dizaine près : 345 670 < 345 679 < 345 680 A la centaine près…
Evaluation et bilan pour le Cm1 sur comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation, bilan à imprimer avec correction : Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 Evaluation – Numération: Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Comparer, ranger,…
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 – Evaluation avec le corrigé – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Mémo – leçon pour…
Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Ecris les nombres suivants en chiffres. Trente-deux-mille-cinq-cents : ….. Quatre-cent-trois-mille-cent-vingt : ….. Ecris les nombres suivants en lettres. 240 530 : ….. 555 005 : ….. 41 083 : ….. 352 607 : ….. 978 400 : ….. Voir les fichesTélécharger les documents Lire et écrire les nombres en chiffres et en…
Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Décompose les nombres suivants. 178 325 = 100 000 + 70 000 + ….. 524 600 = ….. 203 920 = ….. 481 527 = (_x 100 000) + (_ x 10 000) + (_ x 1 000) + ( _ x 100) + ( _ x 10) + (_ x 1) 707 360 = (_ x 100…
Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999) au Cm1 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999) Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Complète par le chiffre demandé. 285 361 : le chiffre de dizaines de mille est 285 361 : le chiffre d’unités de mille est 285 361 : le chiffre de dizaines d’unité simple est 285 361 : le chiffre de centaines d’unité simple est 285 361 : le chiffre des centaines de mille est 285 361 : le…
Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. 50 000 + 3 000 + 7 __ 500 000 + 300 + 7 300 000 + 4 + 9 000 __ 50 + 80 000 + 6 000 70 000 + 4 + 200 + 8 000 __ 200 + 8 004 + 70 000 8…
Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) – Exercices, révisions au Cm1 et Cm2 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision). Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Dictée de nombres. Ecris en chiffres les nombres présentés sous différentes formes. Intercale un nombre qui convient dans chaque intervalle. Encadre les nombres. En utilisant les mêmes chiffres, trouve un nombre plus grand et un nombre plus petit que les nombres proposés. Relie les différentes écritures qui correspondent au nombre écrit en lettres. Parmi les nombres…
Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision). Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Décomposer et recomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes…
Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 et les placer sur la droite numérique – Leçon au Cm1 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 et les placer sur la droite numérique. Leçon au Cm1 1/ Encadrer les nombres entiers Encadrement à la centaine de mille près On cherche le nombre de centaines de mille du nombre à encadrer. 236 761 : Le nombre de centaines de mille est 2. 200 000 < 236 761 < 300 000 Encadrement à la dizaine de mille près On cherche le nombre de dizaines de mille…
Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 et les placer sur la droite numérique – Exercices, révisions au Cm1 avec les corrigés – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 et les placer sur la droite numérique. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Place les nombres demandés sur la droite numérique. Complète le tableau. Compte de 100 en 100 puis écris en chiffres les nombres repérés sur la droite. Encadre les nombres à la centaine de mille près. Place les nombres demandés sur la droite numérique. Encadre les nombres à la dizaine près….
Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 et les placer sur la droite numérique – Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 et les placer sur la droite numérique. Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction. Evaluation des compétences Encadrer, intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000. Placer les nombres sur la droite numérique. Consignes pour cette évaluation : Place les nombres demandés sur la droite numérique. Encadre les nombres comme demandé. Ecris en chiffres les nombres repérés sur la droite. Place les nombres demandés sur la droite numérique. Positionne le nombre…
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Leçon au Cm1 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000. Leçon au Cm1 1/ Comparer les nombres entiers On regarde le nombre de chiffres qui composent les nombres entiers. Plus un nombre a de chiffres, plus il est grand. 546 209 > 79 823 car 546 209 a six chiffres alors que 79 823 a cinq chiffres. Moins un nombre a de chiffres, plus il est petit. 54 671 < 210 114 car 54 671 a cinq chiffres alors que 210…
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Exercices, révisions au Cm1 avec les corrigés – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. Entoure le plus petit nombre de chaque série. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète les écritures avec <, > ou =. Fabrique tous les nombres possibles en utilisant toutes les étiquettes. Ecris-les en chiffres et range-les par ordre décroissant. 1/ Ecris en chiffres les nombres représentés puis…
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000. Consignes pour cette évaluation : Mets une crois dans la case quand la comparaison est incorrecte. Compare les nombres en utilisant le signe qui convient. Range les nombres suivants par ordre décroissant. Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre. Entoure le plus grand…
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 – Leçon au Cm1 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000. Leçon au Cm1 Pour lire et écrire les nombres, on utilise un tableau de numération. Les nombres sont partagés en classes. Classe des mille (ou des milliers) Classe des unités simples centaines dizaines unités centaines dizaines unités 100 000 10 000 1 000 100 10 1 4 6 7 2 8 3 Quand on écrit un nombre en lettres, c’est le mot mille qui sépare les classes. quatre-cent-soixante-sept-mille-deux-cent-quatre-vingt-trois Le…
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 – Exercices, révisions au Cm1 avec les corrigés – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Ecris en lettres et en chiffres le nombre représenté. Relie les écritures d’un même nombre. Décompose selon l’exemple. Recompose les nombres. Indique la valeur du chiffre 5 pour chaque nombre. ( ex : 125 012 : 5000) 1/ Ecris en lettres et en chiffres le nombre représenté. 2/ Relie les écritures d’un même nombre. 500…
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction. Evaluation des compétences Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000. Consignes pour cette évaluation : Dictée de nombres. Surligne ce qui est demandé dans chaque nombre. Décompose les nombres selon l’exemple. Ecris les nombres en chiffres. Ecris les nombres en lettres. Trouve le chiffre des dizaines de mille des nombres suivants. 1/ Dictée de nombres. 2/ Surligne ce…
Les nombres jusqu’à 999 999 – Cm1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté. – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Remise à niveau en numération pour les élèves de Cm1 ayant des difficultés sur les nombres jusqu’à 999 999. Soutien et rattrapage scolaire en numération : les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1. A partir d’une vidéo pédagogique sur les nombres jusqu’à 999 999, l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo Dans 610 243 6 est le chiffre des centaines de mille = 6×100 000 1 est le chiffre des ….. = 1 x ……..
Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 sur une droite au Cm1 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 sur une droite au Cm1 Énoncés de ces exercices : Complète le tableau. Encadre les nombres à la centaine de mille la plus proche. Encadre les nombres à la dizaine de mille la plus proche. Complète avec le nombre qui convient. Ecris le nombre qui convient dans les rectangles. ❶ Complète le tableau. Nombre précédent Nombre donné Nombre suivant 456 789 734 000 943 599…
Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 sur une droite au Cm1 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 sur une droite au Cm1 Compétences évaluées Encadrer les nombres entiers. Intercaler les nombres entiers. Placer des nombres sur une droite graduée. Évaluation numération : encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 sur une droite Énoncés de cette évaluation, bilan : Complète le tableau. Encadre à la dizaine de mille la plus proche. Intercale avec un nombre de ton choix. Complète les…
Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 Consignes pour ces exercices : Complète avec < ou > Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant Encadrer des nombres comme cela est indiqué Intercale un nombre de ton choix Complète ce tableau ❶ Complète avec < ou > : 180 003 ….. 190 480 120 863 ….. 20 988 789 421 ….. 759 990 57…
Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 – Evaluation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1. Evaluation Numération : Comparer ,ranger, encadrer et intercaler nombres inférieurs à 1 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Consignes pour cette évaluation : Complète avec > et < Range ces nombres…
Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 Consignes pour ces exercices : Indique la valeur du chiffre 4 dans les nombres suivants Surligne dans les différents nombres, les éléments demandés Ecris les nombres en chiffres Ecris les nombres en lettres ; fais attention à l’orthographe des nombres. Recompose ces nombres Décompose ces nombres comme indiqué ❶ Indique la valeur du chiffre 4 dans les nombres suivants : 408 123→……..
Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Evaluation numération : lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 Consignes pour cette évaluation : Ecris en chiffres les nombres…
Arrondir un nombre – Cm1 – Cm2 – Affiche – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Affiche au Cm1 et Cm2 : Arrondir un nombre 3 chiffres dizaine près 5 chiffres millier près 4 chiffres centaine près 6 chiffres dizaine de millier près Voir les fichesTélécharger les documents Arrondir un nombre – Cm1 – Cm2 – Affiche pdf…
Lire, écrire les nombres jusqu’à 999 999 – Cm1 – Séance 1 – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Fiche de préparation – Séance 1 au Cm1: Lire, écrire les nombres jusqu’à 999 999 Les nombres jusqu’à 999 999 Connaissances et compétences : • Utiliser et représenter les grands nombres entiers Objectifs spécifiques : • Représenter les nombres jusqu’à 999 999 • Lire les nombres jusqu’à 999 999 • Ecrire les nombres jusqu’à 999 999 • Distinguer chiffres et nombres Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: 1/ Phase de découverte Matériel Fiche…
Lire, écrire les nombres jusqu’à 999 999 – Cm1 – Séance 1 – Leçon – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Leçon – Séance 1 au Cm1: Lire, écrire les nombres jusqu’à 999 999 Les nombres jusqu’à 999 999 1- Comment se représenter un grand nombre ? Pour se représenter un grand nombre, on utilise le tableau de numération. Dans chaque classe, il y a trois colonnes : Celle des unités (u) / celle des dizaines (d) / celle des centaines (c) Dans chaque colonne, on place un seul chiffre. Lorsqu’on écrit, sans tableau, un nombre de plus de…