Evaluation progressive au CM1: Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Relie les étiquettes à la bonne case de la droite numérique. Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant. Voir les fichesTélécharger les documents Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive pdf Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive…
Placer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de…
Bilan sur comment comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Evaluation avec le corrigé pour le CM1 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Comparer : 1- Le nombre qui a le plus de chiffres est le plus…
Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation et bilan avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Encadrer : Au dixième près : 471 857 730 <471 857 736 <471 857…
Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation et bilan avec les corrigés – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation, bilan à imprimer avec correction – Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation – Numération: Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Composer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Mémo – leçon pour…
Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Ecris les nombres suivants en chiffres. Deux–millions–cinq–cent–quatre–mille–soixante : ….. Cent–trente–millions–six–cent–douze–mille–cent–quatorze : ….. Six-cent-quarante-neuf-millions–huit-mille–trois-cent-cinquante-sept : ….. Ecris les nombres suivants en lettres. 240 706 180 : ….. 556 005 982 : ….. 71 304 725 : ….. 419 650 200 : ….. 915 024 240 : ….. Surligne l’écriture correcte. Voir les…
Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) au Cm1 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Différencier chiffres et nombres (nombres jusqu’à 999 999 999) Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Complète par le chiffre demandé. 159 428 367 : le chiffre de dizaines de millions est 159 428 367 : le chiffre d’unités de mille est 159 428 367 : le chiffre de centaines d’unité simple est 159 428 367 : le chiffre de centaines de mille est 159 428 367 : le chiffre des centaines de…
Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Compare les nombres suivants en utilisant < et >. 128 393 415 __ 207 964 331 267 510 983 __ 200 000 000 525 917 049 __ 480 468 912 693 742 805 __ 99 999 999 Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. 4 dizaines de millions et 3 centaines de mille…
Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Décompose les nombres suivants. 400 000 507 = (__ x 100 000 000) + (__ x 100) + (__ x 1) 700 007 360 = (__ x 100 000 000) + (__ x 1 000) + (__ x 100) + (__ x 10) 340 200 008 = (__ x 100 000 000) + (__ x 10 000…
Les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au Cm1 et Cm2. Énoncés de ces exercices : Dictée de nombres. Complète le tableau. Surligne tous les nombres compris entre 514 239 896 et 515 187 563. Encadre les nombres. Range les nombres par ordre décroissant. Ecris les nombres représentés en chiffres et en lettres, puis compare-les. Compte de 1 en 1 puis écris en chiffres les nombres repérés sur la droite. Compte de 1…
Les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Décomposer et recomposer les nombres Encadrer les nombres Comparer les nombres Ranger les nombres Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris en chiffres les nombres écrits en lettres. Ecris en lettres…
Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique – Leçon au Cm1 et Cm2 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique. Leçon au Cm1 et Cm2. 1/ Encadrer les nombres entiers Encadrement à la centaine de millions près On cherche le nombre de centaines de millions du nombre à encadrer. 437 859 216 : Le nombre de centaines de millions est 4. 400 000 000 < 437 859 216 < 500 000 000 Encadrement à l’unité de millions près On cherche…
Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique – Exercices, révisions au Cm1 et Cm2 avec les corrigés – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Coche la case qui correspond à l’emplacement des nombres à ranger. Complète le tableau. Compte de 100 000 en 100 000 puis écris en chiffres les nombres repérés sur la droite. Encadre les nombres à la centaine de millions près. Place les nombres demandés sur la droite…
Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Encadrer, intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Placer les nombres sur la droite numérique. Consignes pour cette évaluation : Place les nombres demandés sur la droite numérique. Encadre les nombres comme demandé. Ecris en chiffres les nombres repérés sur la droite. Place les nombres demandés sur la droite…
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Leçon au Cm1 et Cm2 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Leçon au Cm1 et Cm2. 1/ Comparer les nombres entiers On regarde le nombre de chiffres qui composent les nombres entiers. Plus un nombre a de chiffres, plus il est grand. 823 574 106 > 97 562 314 car 823 574 106 a neuf chiffres alors que 97 562 314 a huit chiffres. Moins un nombre a de chiffres, plus il est petit. 65 482 197 < 432 187 965…
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Exercices, révisions au Cm1 et Cm2 avec les corrigés – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. Compare les nombres et entoure le plus grand nombre. Range les nombres suivants par ordre décroissant. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète les écritures avec <, > ou =. 1/ Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. 2/ Compare les nombres et entoure…
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Mets une croix dans la case quand la comparaison est incorrecte. Compare les nombres en utilisant le signe qui convient. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre….
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Leçon au Cm1 et Cm2 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000. Leçon au Cm1 et Cm2. Pour lire et écrire les nombres, on utilise un tableau de numération. Les nombres sont partagés en classes. Classe des millions Classe des mille Classe des unités simples centaines dizaines unités centaines dizaines unités centaines dizaines unités 100 000 000 10 000 000 1 000 000 100 000 10 000 1 000 100 10 1 1 6 5 8 0 9 4 7…
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Exercices, révisions au Cm1 et Cm2 avec les corrigés – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Ecris en lettres et en chiffres le nombre représenté. Décompose selon l’exemple. Recompose les nombres. Ecris en chiffres les nombres écrits en lettres. Indique la valeur du chiffre 9 pour chaque nombre. 1/ Ecris en lettres et en chiffres le nombre représenté. 2/ Décompose selon l’exemple. 689 439 201 = (689 x…
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Dictée de nombres. Surligne ce qui est demandé dans chaque nombre. Décompose les nombres selon l’exemple. Ecris les nombres en lettres. Trouve le chiffre des unités de millions des nombres suivants. 1/ Dictée de nombres. 2/ Surligne ce qui…
Les grands nombres – les millions – CM1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté. – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Remise à niveau en numération pour les élèves de CM1 ayant des difficultés sur les grands nombres – les millions. Soutien et rattrapage scolaire en numération : les grands nombres – les millions A partir d’une vidéo pédagogique sur les grands nombres – les millions, l’enfant pourra tester ses connaissances : Ce que j’ai appris dans la vidéo Après le nombre 999 999, il y a 1 ….. . Pour représenter les millions sur notre tableau de numération, il faut…
Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 Consignes pour ces exercices : Complète avec < ou > Surligne le plus petit nombre de chaque liste Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant ❶ Complète avec < ou > : 1 089 900 ….. 1 090 700 48 199 089 ….. 48 198 988 45 989 421 ….. 45 909 990 96 580 178 ……..
Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1. Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Consignes pour cette évaluation : Complète avec > et < Surligne le plus grand nombre et souligne le plus petit Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces…
Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 Consignes pour ces exercices : Encadre des nombres comme cela est indiqué Intercale un nombre de ton choix Complète ce tableau ❶ Encadre des nombres comme cela est indiqué • A la dizaine près ….. < 5 000 157 <….. ….. < 65 275 457 < ….. ….. < 32 012 711 < ….. ….. <102 108 799 < ….. • A…
Encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1. Evaluation Numération : Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Consignes pour cette évaluation : Encadre des nombres comme cela est indiqué Intercale un nombre de ton choix Complète ce tableau ❶ Encadre des nombres comme cela est…
Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1- Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 Consignes pour ces exercices : Surligne dans les différents nombres, les éléments demandés Ecris les nombres en chiffres Ecris les nombres en lettres ; fais attention à l’orthographe des nombres. Recompose ces nombres Décompose ces nombres comme cela est indiqué ❶ Surligne dans les différents nombres, les éléments demandés Le chiffre des dizaines : 780 123 037 / Le nombre de…
Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1. Evaluation Numération : Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Composer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Consignes pour cette évaluation…
Nombres inferieurs à 1 milliard – CM1 – Révisions – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Révisions sur les nombres inférieurs à 1 milliard au CM1. Retrouvez également les corrections des exercices suivants. Consignes pour ces révisions : Ecris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Ecrire en chiffres Ecrire en lettres Décomposition additive et multiplicative Encadre ces nombres Dans 408 736 125 quel est ….. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant Place les nombres suivants : Complète cette droite graduée Ecris les nombres dictés…
Lire, écrire les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm1 – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Fiche de préparation – Cm1: Lire, écrire les nombres jusqu’à 999 999 999 Connaissances et compétences : Utiliser et représenter les grands nombres entiers Objectifs spécifiques : Représenter les nombres jusqu’à 999 999 999 Lire les nombres jusqu’à 999 999 999 Ecrire les nombres jusqu’à 999 999 999 Distinguer chiffres et nombres Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: 1/ Phase de découverte Matériel Fiche « découverte » Tableau de numération + pochette plastique +…
Lire, écrire les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm1 – Exercices avec correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Exercices avec correction – Cm1: Lire, écrire les nombres jusqu’à 999 999 999 Compétences : Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 999 999 Distinguer chiffre et nombre dans les nombres jusqu’à 999 999 999 Consignes pour ces exercices : Indique la valeur du chiffre 2 dans les nombres suivants : Dans le nombre 832 715 064 : Ecris correctement ces nombres en respectant les espaces. Ecris les nombres en chiffres. Ecris les nombres en lettres ; fais attention à…