Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Les programmes de construction au CM2. Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaitre l’ordre des étapes d’un programme de construction. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Associer un programme de construction à une figure. Reconnaitre l’ordre des étapes d’un programme de construction. Evaluation Géométrie : Les programmes de construction Consignes pour cette évaluation, QCM – Quiz à…
Les programmes de construction au CM2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Identifier et tracer des droites parallèles au CM2 – Evaluation et bilan avec le corrigé – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Géométrie: Identifier et tracer des droites parallèles Compétences évaluées Identifier des droites parallèles Tracer des droites parallèles Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Identifier et tracer des droites parallèles On peut utiliser 2 définitions : 1.Deux droites sont parallèles quand elles ne se coupent jamais, même si on les prolonge au-delà de la feuille. ou 2.Deux droites sont parallèles quand la…
Compléter des figures symétriques au CM2 – Evaluation et bilan avec le corrigé – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Compléter des figures symétriques au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Géométrie: Compléter des figures symétriques Compétences évaluées Identifier des figures symétriques par rapport à un axe Tracer un axe de symétrie. Compléter une figure symétrique Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Compléter des figures symétriques Une figure géométrique est une figure symétrique si, lorsqu’on la plie selon une droite appelée axe, elle se superpose. parfaitement. Cette droite est appelée : axe de symétrie…
Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie au Cm2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie Espace et géométrie Observe la figure, puis coche selon que ce soit vrai ou faux. Regarde la figure, puis complète les phrases ci-dessous. Voir les fichesTélécharger les documents Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie au Cm2 – Evaluation progressive pdf Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie au Cm2 – Evaluation progressive rtf Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie au Cm2 -…
Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Identifier et tracer des droites perpendiculaires Espace et géométrie Retrouve les droites perpendiculaires et marque les angles droits par . Trace les droites perpendiculaires aux droites suivantes passant par les points indiqués par une croix. Voir les fichesTélécharger les documents Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation progressive rtf Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation progressive…
Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Identifier et tracer des droites parallèles Espace et géométrie Colorie les droites parallèles en changeant de couleurs à chaque fois. Trace les droites parallèles de ces droites en passant par les points indiqués. Voir les fichesTélécharger les documents Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation progressive rtf Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation progressive – Correction…
Identifier et tracer des axes de symétrie et des figures symétriques au Cm2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Identifier et tracer des axes de symétrie et des figures symétriques Espace et géométrie Trace (tous) les axes de symétrie des figures suivantes, en rouge. Trace les symétriques de ce qui est représenté. Reproduis la figure par symétrie. Voir les fichesTélécharger les documents Identifier et tracer des axes de symétrie et des figures symétriques au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier et tracer des axes de symétrie et des figures symétriques au Cm2 – Evaluation…
Identifier les polygones et connaître leurs propriétés au Cm2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Identifier les polygones et connaître leurs propriétés Espace et géométrie Barre les figures qui ne sont pas des polygones et colorie celles qui en sont en bleu. Ecris le nom des polygones et le nombre qui correspond à chaque figure. Voir les fichesTélécharger les documents Identifier les polygones et connaître leurs propriétés au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier les polygones et connaître leurs propriétés au Cm2 – Evaluation progressive rtf Identifier les polygones et…
Tracer des polygones au Cm2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Tracer des polygones Espace et géométrie Trace les polygones à partir de leurs descriptions. Finis ces carrés. Finis ces polygones. Voir les fichesTélécharger les documents Tracer des polygones au Cm2 – Evaluation progressive pdf Tracer des polygones au Cm2 – Evaluation progressive rtf Tracer des polygones au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…
Identifier, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Cm2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Identifier, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers Espace et géométrie Complète les phrases suivantes à l’aide des noms des triangles. Mets les croix dans le tableau en fonction des triangles. Ecris « vrai » ou « faux » à la suite des affirmations. Voir les fichesTélécharger les documents Identifier, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier, décrire et nommer le triangle et ses…
Identifier et décrire quelques solides au Cm2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Identifier et décrire quelques solides Espace et géométrie Entoure en rouge les solides qui sont des polyèdres et barre ceux qui ne le sont pas. Complète par le nom d’un de ces solides : Relie les solides aux éléments qui les composent. Voir les fichesTélécharger les documents Identifier et décrire quelques solides au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier et décrire quelques solides au Cm2 – Evaluation progressive rtf Identifier et décrire quelques solides au…
Construire et représenter quelques solides au Cm2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Construire et représenter quelques solides Espace et géométrie Ecris la lettre du solide correspondant aux formes ci-dessous. Reproduis les solides suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Construire et représenter quelques solides au Cm2 – Evaluation progressive pdf Construire et représenter quelques solides au Cm2 – Evaluation progressive rtf Construire et représenter quelques solides au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…
Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Se repérer et se déplacer sur un plan Espace et géométrie Coche selon que ce soit V ou F : Max a caché un trésor. Trouve où il l’a caché. Voir les fichesTélécharger les documents Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation progressive pdf Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation progressive rtf Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation…
Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Lire et programmer des déplacements (Scratch) Espace et géométrie Trouve l’endroit où se rend Scratch, en suivant le programme et entoure cet endroit. Scratch passe par 2 cerisiers et 2 pommiers . Complète ce qui manque au script pour arriver au cerisier qui se trouve en face de Scratch. Voir les fichesTélécharger les documents Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 – Evaluation progressive pdf Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 -…
Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation avec le corrigé – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Géométrie: Identifier et tracer des droites perpendiculaires Compétences évaluées Identifier des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Identifier et tracer des droites perpendiculaires Définition : Deux droites sont perpendiculaires quand elles se coupent en formant un angle droit. On vérifie qu’un angle est droit à l’aide d’une équerre Deux droites perpendiculaires…
Instrument et vocabulaire de géométrie au Cm2 – Evaluation et bilan avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Instrument et vocabulaire de géométrie au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Géométrie: Instrument et vocabulaire de géométrie Compétences évaluées Identifier et nommer un point, une droite et un segment Tracer un point, une droite ou un segment Utiliser les signes ∈ et ∉ Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Instrument et vocabulaire de géométrie Les points Un point est l’intersection de deux droites Un point se marque par une…
Identifier et décrire les solides au CM2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Identifier et décrire les solides au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur décrire les différents solides. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Reconnaitre et distinguer les solides. Décrire les différents solides. Evaluation Géométrie : Identifier et décrire les solides Consignes pour cette évaluation, QCM – Quiz à imprimer : ❶ Qu’est-ce-qu’un solide ? Coche les bonnes…
Identifier les patrons des solides au CM2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Identifier les patrons des solides au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier les patrons de solides. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier les patrons de solides. Identifier différents patrons d’un solide. Evaluation Géométrie : Identifier les patrons de solides Consignes pour cette évaluation, QCM – Quiz à imprimer : ❶ Coche Vrai ou faux….
Construire une figure à partir d’un programme de construction au CM2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Construire une figure à partir d’un programme de construction au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaitre le programme d’une figure géométrique. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Reconnaitre les erreurs d’un programme de construction. Reconnaitre le programme d’une figure géométrique. Evaluation Géométrie : Construire une figure à partir d’un programme de construction Consignes pour cette…
Identifier et décrire les quadrilatères au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Identifier et décrire les quadrilatères au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur décrire les quadrilatères. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier les quadrilatères. Décrire les quadrilatères. Evaluation Géométrie : identifier et décrire les quadrilatères. Consignes pour cette évaluation, QCM – Quiz à imprimer : ❶ Colorie les polygones qui sont des quadrilatères. ❷ Comment s’appellent…
Identifier et connaître le vocabulaire relatif au cercle au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Identifier et connaître le vocabulaire relatif au cercle au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier et connaître le vocabulaire relatif au cercle. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétence évaluée Identifier et connaître le vocabulaire relatif au cercle. Evaluation Géométrie : identifier et connaître le vocabulaire relatif au cercle. Consignes pour cette évaluation, QCM – Quiz à…
Identifier les droites parallèles et perpendiculaires au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Identifier les droites parallèles et perpendiculaires au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier les droites parallèles. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier les droites parallèles. Identifier les droites perpendiculaires. Evaluation Géométrie : identifier les droites parallèles et perpendiculaires. Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Entoure les droites parallèles entre elles. ❷…
Identifier les figures symétriques et les axes de symétrie au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Identifier les figures symétriques et les axes de symétrie au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier les figures symétriques. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier les figures symétriques. Identifier les axes de symétrie. Consignes pour cette évaluation, QCM – Quiz : ❶ Coche lorsque l’axe est un axe de symétrie. ❷ Entoure les figures…
Evaluation avec la correction au CM2 – Identifier et tracer des triangles – Bilan – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Bilan à imprimer au CM2 : Identifier et tracer des triangles – Evaluation avec la correction Evaluation géométrie : Identifier et tracer des triangles Compétences évaluées Reconnaitre les différentes natures de triangles Tracer des triangles Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Identifier et tracer des triangles Les triangles sont des polygones qui ont 3 côtés, 3 angles et 3 sommets. Il existe différentes natures de triangles : Lorsque l’on veut tracer des triangles, on utilise la règle, l’équerre…
Evaluation avec la correction au Cm2 – Identifier et décrire les quadrilatères – Bilan – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation sur identifier et décrire les quadrilatères au CM2 – Bilan à imprimer avec la correction Compétences évaluées Identifier les différents quadrilatères Décrire des quadrilatères Evaluation géométrie : Identifier et décrire les quadrilatères Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Identifier et décrire des quadrilatères Les quadrilatères sont des polygones qui possèdent 4 côtés. Des quadrilatères quelconques (Sans caractéristiques particulières) 4 côtés Des quadrilatères particuliers Rectangle Carré Losange Parallélogramme Les côtés opposés sont de même longueur et sont parallèles….
Evaluation et bilan sur construire une figure géométrique à partir d’un programme de construction pour le CM2 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation et Bilan – Construire une figure géométrique à partir d’un programme de construction au Cm2 à imprimer avec correction Evaluation géométrie : Construire une figure géométrique à partir d’un programme de construction Compétences évaluées Retrouver un programme à partir de sa construction Compléter un programme de construction. Construire un programme de construction. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Construire une figure géométrique à partir d’un programme de construction Comment réaliser une figure à partir d’un programme de…
Evaluation et bilan avec le corrigé pour le CM2 sur tracer des cercles – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Tracer des cercles au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation géométrie : Tracer des cercles Compétences évaluées Tracer des cercles, des rayons, des diamètres et des cordes Construire des cercles en tenant compte d’un programme de construction Reproduire un programme de construction contenant des cercles Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Tracer des cercles Pour tracer des cercles, il faut : Avoir un compas et une règle graduée Connaitre le vocabulaire relatif aux cercles (cercle,…
Evaluation avec le corrigé pour le Cm2 – Reconnaitre et décrire les solides – Bilan – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Reconnaitre et décrire les solides au Cm2 – Bilan à imprimer : Evaluation avec le corrigé Evaluation géométrie : Reconnaitre et décrire les solides Compétences évaluées Reconnaitre et distinguer des solides Décrire des solides Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Décrire et reconnaitre des solides Qu’est-ce qu’un solide ? Un solide est un objet en trois dimensions, c’est-à-dire qu’il occupe un volume dans l’espace. On peut distinguer deux catégories de solides : Les polyèdres qui sont des solides…
Evaluation avec le corrigé pour le Cm2 – Identifier les patrons de solides – Bilan – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Bilan à imprimer au Cm2 – Identifier les patrons de solides – Evaluation avec le corrigé Evaluation géométrie : Identifier les patrons de solides Compétences évaluées Reconnaitre les patrons des solides Identifier tous les patrons d’un même solide Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Identifier les patrons des solides Qu’est-ce- qu’un patron ? Le patron d’un solide est la figure qui permet de reconstituer le solide par pliage. Un solide peut avoir plusieurs patrons Exercices pour te…
Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) Espace et géométrie Indique à quelle fonction correspond chaque icône de la barre d’outils. Quels outils ont été utilisés pour construire chaque figure ? Entoure leurs icônes. Voir les fichesTélécharger les documents Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive pdf Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive rtf Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive – Correction…