Concordance des temps - Conjugaison - Français - Collège - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Les emplois de l’imparfait et du passé simple de l’indicatif – 5ème – Séquence complète – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Les emplois de l’imparfait et du passé simple de l’indicatif - 5ème - Séquence complète - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Séquence complète en conjugaison pour la 5ème sur les emplois de l’imparfait et du passé simple de l’indicatif. Cours en conjugaison pour la 5ème sur les emplois de l’imparfait et du passé simple de l’indicatif. Les ACTIONS dans un RÉCIT AU PASSÉ : Dans un récit au passé, on emploie le passé simple ou l’imparfait pour préciser l’achèvement ou la durée des actions en cours : LE PASSE SIMPLE L’IMPARFAIT   Il indique toujours des actions achevées, et bien délimitées…

L’imparfait et le passé simple de l’indicatif – 5ème – Séquence complète – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

L’imparfait et le passé simple de l’indicatif - 5ème - Séquence complète - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Séquence complète en conjugaison pour la 5ème sur l’imparfait et le passé simple de l’indicatif. Cours en conjugaison pour la 5ème sur l’imparfait et le passé simple de l’indicatif. CONJUGUER UN VERBE à l’IMPARFAIT : L’imparfait est un temps de l’indicatif. Pour trouver le radical d’un verbe conjugué à l’imparfait, je mets le radical du verbe à la 1ère pers. du pluriel au présent de l’indicatif : Ex : prendre : nous prenons = je prenais finir : nous finissons…

Concordance des temps - Conjugaison - Français - Collège - Séquences didactiques CRPE 2025