Comparer / ranger - Nombres entiers < 1 000 000 000 - Numération - Mathématiques - CM1 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Leçon au Cm1 et Cm2 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Leçon au Cm1 et Cm2 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Leçon au Cm1 et Cm2. 1/ Comparer les nombres entiers On regarde le nombre de chiffres qui composent les nombres entiers. Plus un nombre a de chiffres, plus il est grand. 823 574 106 > 97 562 314 car 823 574 106 a neuf chiffres alors que 97 562 314 a huit chiffres. Moins un nombre a de chiffres, plus il est petit. 65 482 197 < 432 187 965…

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Exercices, révisions au Cm1 et Cm2 avec les corrigés – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Exercices, révisions  au Cm1 et Cm2 avec les corrigés - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. Compare les nombres et entoure le plus grand nombre. Range les nombres suivants par ordre décroissant. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète les écritures avec <, > ou =. 1/ Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. 2/ Compare les nombres et entoure…

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Mets une croix dans la case quand la comparaison est incorrecte. Compare les nombres en utilisant le signe qui convient. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre….

Les grands nombres – les millions – CM1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté. – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Les grands nombres - les millions - CM1 - Soutien scolaire pour les élèves en difficulté. - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Remise à niveau en numération pour les élèves de CM1 ayant des difficultés sur les grands nombres – les millions. Soutien et rattrapage scolaire en numération : les grands nombres – les millions A partir d’une vidéo pédagogique sur les grands nombres – les millions, l’enfant pourra tester ses connaissances : Ce que j’ai appris dans la vidéo Après le nombre 999 999, il y a 1 ….. . Pour représenter les millions sur notre tableau de numération, il faut…

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 - Exercices - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Révisions, exercices à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 Consignes pour ces exercices : Complète avec < ou > Surligne le plus petit nombre de chaque liste Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant ❶ Complète avec < ou > : 1 089 900 ….. 1 090 700 48 199 089 ….. 48 198 988 45 989 421 ….. 45 909 990 96 580 178 ……..

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 - Evaluation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1. Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Consignes pour cette évaluation : Complète avec > et < Surligne le plus grand nombre et souligne le plus petit Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces…

Nombres inferieurs à 1 milliard – CM1 – Révisions – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Nombres inferieurs à 1 milliard - CM1 - Révisions - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Révisions sur les nombres inférieurs à 1 milliard au CM1. Retrouvez également les corrections des exercices suivants. Consignes pour ces révisions : Ecris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Ecrire en chiffres Ecrire en lettres Décomposition additive et multiplicative Encadre ces nombres Dans 408 736 125 quel est ….. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre croissant Range ces nombres dans l’ordre décroissant Place les nombres suivants : Complète cette droite graduée Ecris les nombres dictés…

Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm1 – Fiche de préparation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Ranger les nombres jusqu'à 999 999 999 - Cm1 - Fiche de préparation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Fiche de préparation – CM1: Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 Connaissances et compétences : • Utiliser et représenter les grands nombres entiers Objectifs spécifiques : • Comparer les nombres jusqu’à 999 999 999 • Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 • Encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: 1/ Phase de découverte Matériel Fiches « découverte » Déroulement de la séance A/ Comparer les nombres…

Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm1 – Exercices avec correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Ranger les nombres jusqu'à 999 999 999 - Cm1 - Exercices avec correction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Exercices avec correction – CM1: Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 Compétences : Comparer les nombres jusqu’à 999 999 999 Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 Encadrer les nombres jusqu’à 999 999 999 Consignes pour ces exercices : Recopie et mets le signe qui convient : < ou > Range ces nombres dans l’ordre croissant : Encadre ce nombre 315 621 900 1- Recopie et mets le signe qui convient : < ou > a) 4 125 789…

Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 – Cm1 – Leçon – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Ranger les nombres jusqu'à 999 999 999 - Cm1 - Leçon - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Leçon – CM1: Ranger les nombres jusqu’à 999 999 999 1-Comment comparer des nombres jusqu’à 999 999 999 ? Etape 1 : Je compare le nombre de chiffres (le nombre qui en a le plus est le plus grand). Ex : 13 125 143 > 6 138 000 8 chiffres 7 chiffres Mais s’ils ont le même nombre de chiffres ….. Etape 2 : Je compare le chiffre le plus à gauche. S’il est identique….. Etape 3 : Je compare…

Les grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Les grands nombres - Evaluation - Bilan - CM1 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Les grands nombres Compétences : Lire ,écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droites graduée . Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre décroissant Indique la valeur des graduations fléchées et place ces nombres   Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le…

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres - Evaluation - Bilan - CM1 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Compétences : Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée. Comparer et ranger les grands nombres. Encadrer des grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants : 5 101 940 5 102 390 Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessous Complète avec > ou < Range ces nombres dans l’ordre croissant….

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Leçon pour le cm1 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000  - Leçon pour le cm1 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Trace écrite, leçon à imprimer niveau Cm1 sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Comparer : 1- Le nombre qui a le plus de chiffres est le plus grand. Exemple : 4 504 589 < 44 455 125 7 chiffres 8 chiffres 2- Si le nombre de chiffres est identique, on compare les chiffres rang par rang en partant de la gauche. Exemple : 12 445 025 < 12 445 125 Ranger : On utilise…

Nombres jusqu’ au milliard – Cm1 – Bilan – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Nombres jusqu' au milliard - Cm1 - Bilan - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Évaluation sur les grands nombres – Nombres jusqu au milliard Les nombres entiers jusqu’au milliard – Les grands nombres Bilan de numération avec le corrigé pour le cm1   Compétences : Décomposer les nombres jusqu’au milliard. Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’au milliard.   Consignes pour cette évaluation : Décompose les nombres suivants. Complète le tableau. chiffre des unités de million – nombre de centaines Complète avec le signe < ou >. Encadre chaque nombre à la dizaine de…

Grands nombres – Décomposer, comparer, ranger et encadrer – Cm1 – Evaluation – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Grands nombres - Décomposer, comparer, ranger et encadrer - Cm1 - Evaluation - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Décomposer et encadrer les grands nombres. Ordonner et comparer les nombres entiers. Cm1 – Evaluation – Bilan : Décomposer, comparer, ranger et encadrer les grands nombres 1 Décompose les nombres suivants. 2 Encadre chaque nombre à l’unité de million près. 3 Complète le tableau : 4 Range ces nombres dans l’ordre croissant : 5 Utilise les signes < ou > pour comparer les nombres : Voir les fichesTélécharger les documents Grands nombres – Décomposer, comparer, ranger et encadrer – Cm1…

Millions – Cm1 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Millions – Cm1 – Exercices  - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Cm1 – Exercices corrigés sur les millions 1- Indique le nombre de zéros à droite du chiffre 7 quand on écrit : 2- Ecrire les nombres en lettres : 3- Ecrire les nombres en chiffres : 4 Ecrire le résultat de chacune de ces opérations : 5 Ranger les nombres des listes en ordre décroissant : Voir les fichesTélécharger les documents Millions – Cm1 – Exercices à imprimer rtf Millions – Cm1 – Exercices à imprimer pdf Correction Correction -…

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’au milliard – Cm2 – Exercices corrigés – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu'au milliard - Cm2 - Exercices corrigés - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Nombres judqu’au milliard pour le cm2 – Exercices à imprimer 1- Complète le tableau. 2- Range ces nombres dans l’ordre croissant. 3-Complète par > ou <. 4- Ecris la valeur approchée de 7 908 541 : 5- Intercale les nombres 5 700 000 ; 43 000 000 ; 56 000 000 ; 37 000 000 ; 18 000 000 et 20 500 000 dans la liste suivante : Voir les fichesTélécharger les documents Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’au…

Comparer, encadrer des nombres entiers – Cm1 – Exercices avec correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, encadrer des nombres entiers - Cm1 - Exercices avec correction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Cm1 – Exercices à imprimer sur les nombres entiers – Comparer et encadrer 1- Complète le tableau. 2- Range ces nombres dans l’ordre décroissant. 3-Complète avec > ou <. 4- Range les nombres de la liste en bleu en ordre croissant. Ecris les, les uns en dessous des autres, en sautant une ligne, puis intercale à leur place les nombre de la liste en vert. Voir les fichesTélécharger les documents Comparer, encadrer des nombres entiers – Cm1 – Exercices avec…

Grands nombres – Décomposer, ranger et ordonner – Cm1 – Révisions avec correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Grands nombres - Décomposer, ranger et ordonner – Cm1 – Révisions avec correction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Cm1 – Exercices corrigés – Décomposer, ranger et ordonner les grands nombres Consignes pour ces exercices : 1/ Ranger ces nombres dans l’ordre croissant 2) Décompose ces nombres selon le modèle 3/ Trouve le chiffre de ….. 4/ Complète avec < , >, = 5/ Range dans l’ordre décroissant Voir les fichesTélécharger les documents Grands nombres – Décomposer, ranger et ordonner – Cm1 – Révisions avec correction rtf Grands nombres – Décomposer, ranger et ordonner – Cm1 – Révisions avec…

Comparer, ranger, encadrer des nombres jusqu’à 999 999 999 – CM1 – Leçon – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger, encadrer des nombres jusqu’à 999 999 999 - CM1 - Leçon - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Leçon – CM1: Je compare, je range et j’encadre des nombres jusqu’à 999 999 999 « Comparer des nombres » signifie dire lequel est le plus grand. Pour cela, on utilise les signes « > » et « < » : le côté ouvert montre le plus grand nombre et la pointe montre le plus petit nombre. Pour déterminer quel nombre est le plus grand, il faut suivre les étapes suivantes : Si tous les chiffres sont les mêmes, alors…

Comparer, ranger, encadrer, repérer et placer des nombres jusqu’à 999 999 999 – CM1 – Exercices – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer,  ranger, encadrer, repérer et placer des nombres jusqu’à 999 999 999 - CM1 - Exercices - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Exercices avec correction – CM1: Je compare, je range, j’encadre, je repère et je place des nombres jusqu’à 999 999 999 La vie est apparue il y a longtemps sur Terre. Par exemple, les animaux ci-dessous sont apparus il y a environ : Herrerasaurus : 230 000 000 années Opabinia : 520 000 000 années Gastornis : 60 000 000 années Smilodon : 2 500 000 années Ammonite Grammoceras thouarsense : 200 000 000 années Trilobite Phacops rana : 385…

Comparer, ranger, encadrer des nombres jusqu’à 999 999 999 – CM1 – Exercices avec correction – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparer, ranger, encadrer des nombres jusqu’à 999 999 999 - CM1 - Exercices avec correction - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Exercices avec correction – CM1 – Je compare, je range et j’encadre des nombres jusqu’à 999 999 999 Consignes pour ces exercices : Compare les nombres suivants : Range les nombres de l’exercice 1 dans l’ordre décroissant. Encadre Compare les nombres suivants : a. 642 315 804 ….. 82 614 753 b. 548 630 214 ….. 710 358 610 c. 123 465 789 ….. 123 456 789 Range les nombres de l’exercice 1 dans l’ordre décroissant. Encadre : a. 953…

Milliard – Grands nombres – Cm1 – Exercices – Numération – Mathématiques – Cycle 3 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Milliard - Grands nombres – Cm1 – Exercices – Numération – Mathématiques – Cycle 3 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Les grands nombres (jusqu’au milliard) Exercices Lis oralement des (très) grands nombres: a) 34 690 b) 65 812 c) 78 999 d) 92 003 e) 123 567 f) 345 007 g) 670 234 h) 789 000 000 i) 2 567 000 j) 4 000 100 k) 7 112 112 l) 12 020 070 m) 32 700 000 n) 90 000 009 o) 34 030 500 p) 999 888 777 q) 2 000 000 r) 1 600 000 300 s) 1…

Décomposer, ranger et ordonner les grands nombres – Cm1 – Exercices corrigés – Numération – Mathématiques – Cycle 3 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Décomposer, ranger et ordonner les grands nombres – Cm1 – Exercices corrigés – Numération - Mathématiques – Cycle 3 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Cm1 – Exercices à imprimer – Décomposer, ranger et ordonner les grands nombres 1/ Ranger ces nombres dans l’ordre croissant 2) Décompose ces nombres de deux façons différentes 3/ Trouve le chiffre de ….. 4/ Complète avec < , >, = 5/ Range dans l’ordre décroissant Voir les fichesTélécharger les documents Décomposer, ranger et ordonner les grands nombres – Cm2 – Exercices corrigés – Numération – Mathématiques – Cycle 3 Décomposer, ranger et ordonner les grands nombres – Cm2 –…

Comparaison des nombres entiers – Cm1 – Cm2 – Exercices – Numération -Mathématiques – Cycle 3 – Séquences didactiques CRPE 2025 – PDF à imprimer

Comparaison des nombres entiers  - Cm1 - Cm2 - Exercices - Numération -Mathématiques - Cycle 3 - Séquences didactiques CRPE 2025 - PDF à imprimer

Cm1 – Cm2 – Exercices à imprimer – Nombres naturels – Comparaison 1 – Mets le signe < ou > : 2 – Ranges les nombres du plus petit au plus grand: 3 – Ranges les nombres du plus grand au plus petit: Voir les fiches Télécharger les documents 1 – Nombres naturels – Comparaison – Cm1 – Cm2 – Exercices – Numération -Mathématiques – Cycle 3 2 – Nombres naturels – Comparaison – Cm1 – Cm2 – Exercices -…

Comparer / ranger - Nombres entiers < 1 000 000 000 - Numération - Mathématiques - CM1 - Séquences didactiques CRPE 2025