Régimes et réseaux alimentaires au CE2 – Apis & ses amis : Questionner le monde. Repères annuels de programmation : Thème : LE MONDE DU VIVANT ● Savoir que les êtres vivants font partie d’un réseau de chaînes alimentaires. ● Comprendre que les êtres vivants entretiennent des relations de proies /prédateurs. ● Comprendre la fragilité de cet équilibre alimentaire. ● Réfléchir à d’autres interactions entre êtres vivants : l’impact de l’homme sur l’usage du papier en classe. ● Savoir quels…
Le cycle de vie animal et végétal au CE2 – Apis & ses amis Repères annuels de programmation : Thème 2 : LE MONDE VIVANT. LES INTERACTIONS ET LA DIVERSITÉ DU MONDE VIVANT. Distinguer ce qui est vivant et non vivant. Différencier l’animal du végétal Comprendre que la naissance diffère d’un être à un autre. Identifier et caractériser le développement et la croissance animale et végétale. Identifier et caractériser le cycle de vie d’un végétal et d’un animal. Objectifs SÉQUENCE…
Épreuve écrite d’application pour le concours CRPE 2025 – Ce2 : Mesurer les effets positifs d’une pratique physique régulière Objectifs visés : Prendre conscience des effets positifs de l’activité physique. Connaître quelques besoins nécessaires pour rester en bonne santé. Compétence spécifique : Reconnaitre des comportements favorables à la santé. Objectif : Définir l’activité physique. – Collectif – 10 min Noter en titre sur la feuille blanche la question « Qu’est-ce que l’activité physique ? » Positionner la feuille grand format…
Épreuve écrite d’application pour le concours CRPE 2025 – Ce2 : Manger équilibré pour être en bonne santé Objectifs visés : Prendre conscience des effets positifs d’une alimentation équilibrée Connaître quelques règles d’hygiène de vie nécessaires pour rester en bonne santé. Compétence spécifique : Reconnaitre des comportements favorables à la santé. L’origine des aliments (30 mn) Objectif : classer les aliments selon leur origine animale ou végétale. Expliquer l’objectif de la séquence : Durant les prochaines séances on étudiera l’impact…
Épreuve écrite d’application pour le concours CRPE 2025 au Ce2: Les relations alimentaires dans la nature Objectifs visés : Connaitre les relations entre les composants d’un milieu Compétence spécifique : Identifier les chaines alimentaires Épreuve écrite d’application pour le concours CRPE 2025 de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Matériel nécessaire: Séance 1 : Fiche 1 Fiche 1 maitre Séance 2 Fiche 2 Séance 3 : Leçon fiche 3 Séance 4 : Evaluation Déroulement : Découverte (45…
Épreuve écrite d’application pour le concours CRPE 2025 – Ce2: Cycle de vie des animaux Objectifs visés : Connaitre les caractéristiques du cycle de vie des animaux Compétence spécifique : Identifier les différentes étapes du cycle de vie d’un animal Épreuve écrite d’application pour le concours CRPE 2025 de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Séance 1 : Diaporama Fiche 1 Séance 2 Fiche 2 Séance 3 : Leçon fiche 3 Déroulement : Découverte (45 mn) – Diaporama…
Épreuve écrite d’application pour le concours CRPE 2025 – Ce2: Cycle de vie des végétaux Objectifs visés : Connaitre les caractéristiques du cycle de vie des végétaux Compétence spécifique : Identifier les différentes étapes du cycle de vie d’un végétal Matériel nécessaire : Épreuve écrite d’application pour le concours CRPE 2025 de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Séance 1 : Pour les plantations : graines de haricot, coton et terre, gobelet en plastique transparent pour favoriser l’observation,…
Monde du vivant - Questionner le monde - Cycle 3 - Épreuve écrite d'application CRPE 2025
Mon Pass Concours CRPE
Révisez gratuitement toutes les questions réponses du concours CRPE 2025