CP - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CP

Once upon a time – CP – CE1 – Exercices – Anglais – PDF à imprimer

Once upon a time - CP - CE1 - Exercices - Anglais - PDF à imprimer

Apprendre l’anglais au CE1 – fichier d’activités sur le thème : Once upon a time. GLOSSARY CASTEL QUEEN TOWER PRINCESS CROWN THRONE HORSE VISUAL DISTINCTION Connect the matching castles. LISTENING Listen and follow the instructions carefully. A dragon has wings and breathes fire. A horse doesn’t have wings and doesn’t breathe fire. Circle all the dragons. Cross out all the horses. READING Color the words “CASTLE”. PRE-WRITING Learn to draw columns by tracing over the dotted lines. Trace over the…


Lire la suite

At the market – CP – CE1 – Exercices – Anglais – PDF à imprimer

At the market - CP - CE1 - Exercices - Anglais - PDF à imprimer

Apprendre l’anglais au CE1 – fichier d’activités sur le thème : At the market. GLOSSARY SALESMAN SALESWOMAN CURRENCY FRUITS VEGETABLES EGGS TOMATO POTATO CAULIFLOWER GREEN BEANS LOGIC Can you find the pairs that go together? Connect the images that match. VOCABULARY Spot the items in the picture and cross them out! Can you find them all? PRE-WRITING Help this vendor decorate their stall. READING To sort the letters of the word “MARKET” into the right baskets, color eachletter with the…


Lire la suite

Emotions – CP – CE1 – Exercices – Anglais – PDF à imprimer

Emotions - CP - CE1 - Exercices - Anglais - PDF à imprimer

Apprendre l’anglais au CE1 – fichier d’activités sur le thème : Emotions. GLOSSARY I am HAPPY I am SAD I am ANGRY I am AFRAID I am TIRED SPEAKING What emotions do these children feel? Share your answers out loud!2 LISTENING Listen to the stories and circle the character that matches each one! Sarah has a big smile when she sees the rainbow after the rain. Luc hides at thebottom of his bedwhen he hears the thunderstorm. There are still…


Lire la suite

School – CP – CE1 – Exercices – Anglais – PDF à imprimer

School - CP - CE1 - Exercices - Anglais - PDF à imprimer

Apprendre l’anglais au CE1 – fichier d’activités sur le thème : School. GLOSSARY Scolored pencils markers pencil scissors LISTENING Follow the instructions carefully. Circle the pencils in blue.Cross out the eraser.Put a cross on each school bag.Circle the pencil sharpeners in green.Circle the glue sticks in red.How many paintbrushes are there? DISCOVER THE WORLD Help this student pack their school bag! Color in only the school supplies toget them ready for school. LISTENING Listen carefully to the riddle. Identify the…


Lire la suite

The house – CP – CE1 – Exercices – Anglais – PDF à imprimer

The house - CP - CE1 - Exercices - Anglais - PDF à imprimer

Apprendre l’anglais au CE1 – fichier d’activités sur le thème : The house. GLOSSARY HOUSE BATHROOM GARAGE DOOR LISTENING Listen and follow the instructions carefully. Color the roof orange.Cross out three apples in the tree.Draw three windows on the house.Color the door brown.Circle the garage.Draw a person in the garden. VOCABULARY Color the circles according to the below instructions.All kitchen items have a red circleAll the bathroom items have a blue circleAll garage items have a green circleAll bedroom items…


Lire la suite

Weather – CP – CE1 – Exercices – Anglais – PDF à imprimer

Weather - CP - CE1 - Exercices - Anglais - PDF à imprimer

Apprendre l’anglais au CE1 – fichier d’activités sur le thème : Weather. GLOSSARY SUN CLOUDS RAIN SNOW SPEAKING What do you think the weather is like in the pictures? Describe what you see. DISCOVER THE WORLD Is it hot or is it cold? Cut out the clothing items and dress the boys according to the weather. LOGIC Cut out the puzzle pieces and put the puzzle back together to reveal the colors of the rainbow. WRITING Write out the words…


Lire la suite

Autumn – CP – Exercices – Anglais – PDF à imprimer

Autumn - CP - Exercices - Anglais - PDF à imprimer

Apprendre l’anglais au CP – fichier d’activités sur le thème : Autumn. Glossary fox nut snail Vocabulary fox hedgehog snail Cut out the words and paste them in the right places. Pre-writing Trace the dotted lines and color the autumn pictures! Pre-writing Draw a line from the picture to its shadow. Help the animals find their dinner by tracing the path. Writing Look at the word and color the pumpkins to match it.   Voir les fichesTélécharger les documents Autumn…


Lire la suite

Spring – CP – Exercices – Anglais – PDF à imprimer

Spring - CP - Exercices - Anglais - PDF à imprimer

Apprendre l’anglais au CP – fichier d’activités sur le thème : Spring. Glossary BUTTERFLY SUN BIRD FLOWER Vocabulary Look at the picture carefully. Canyou describe what you see? Visual Distinction Cut out the flowers and stick themin the correct flower basket Pre-writing Decorate the egg by following thepattern. Keep the design going!   Voir les fichesTélécharger les documents Spring – CP – Exercices – Anglais pdf…


Lire la suite

Summer – CP – Exercices – Anglais – PDF à imprimer

Summer - CP - Exercices - Anglais - PDF à imprimer

Apprendre l’anglais au CP – fichier d’activités sur le thème : Summer. Glossary SUN BEACH ICE CREAM Vocabulary A swimsuit A hat A cap A sand castle A pair of sunglasses A pair of sandals Visual distinction Oh no! Who mixed up all theswimsuits? Draw lines tomatch the tops with thebottoms that go together! Logic Keep drawing the sun’s rays tomake the sun shine bright and warm. Discover the world Help me get dressed.Let’s get dressed for summer! Circle the…


Lire la suite

Winter – CP – Exercices – Anglais – PDF à imprimer

Winter - CP - Exercices - Anglais - PDF à imprimer

Apprendre l’anglais au CP – fichier d’activités sur le thème : Winter. Glossary SNOW FLAKE BEANIE Vocabulary Look at the picture and find allthe objects. Can you namethem out loud? Numbers Look at the number, then colorthat many objects. Fine motor skills Decorate the mitten with stickersand color it in. Writing Cut out the letters and rearrange them to spell the word ‘hat’.   Voir les fichesTélécharger les documents Winter – CP – Exercices – Anglais pdf…


Lire la suite

Développer une aptitude à l’empathie – CP – Fiche de préparation – EMC – PDF à imprimer

Développer une aptitude à l’empathie - CP - Fiche de préparation – EMC - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Développer une aptitude à l’empathie – CP – EMC Education morale et civique CYCLE 2 – CP – Fiche du maître Repères annuels de programmation : -Développer une capacité d’empathie : permettre aux élèves de reconnaître et comprendre les émotions des autres, favorisant une harmonie relationnelle. -Favoriser les comportements prosociaux : encourager une réponse bienveillante et appropriée aux émotions d’autrui dans des situations de vie quotidienne. -Apprendre le respect des autres et l’acceptation des différences :…


Lire la suite

Développer une aptitude à l’empathie – CP – Leçon – EMC – PDF à imprimer

Développer une aptitude à l’empathie - CP - Leçon – EMC - PDF à imprimer

Leçon à imprimer – Développer une aptitude à l’empathie – CP – EMC Education morale et civique Comment montrer de l’empathie ? Observer et écouter les autres : ➤ Regarder les expressions du visage pour savoir si quelqu’un est joyeux, triste, effrayé, surpris, dégouté ou fâché. ➤ Écouter le ton de la voix pour mieux comprendre les émotions. Accepter les différences et être bienveillant : ➤ Chacun peut ressentir différemment la même situation. Mettre les lunettes de l’autre : essaie…


Lire la suite

Développer une aptitude à l’empathie – CP – Exercices – EMC – PDF à imprimer

Développer une aptitude à l’empathie - CP - Exercices – EMC - PDF à imprimer

Exercices – CP – Développer une aptitude à l’empathie – EMC Education morale et civique ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comprendre les émotions de mes amis et comment les aider ? EXERCICE 1 : RECONNAISSANCE DES ÉMOTIONS D’AUTRUI L’empathie, c’est comprendre ce que ressent un autre. C’est imaginer ce qu’il ressent pour l’aider ou être gentil avec lui. EXERCICE 2 : RÉACTION BIENVEILLANTE Ton amie a perdu son jouet préféré et il est triste. Ton amie a peur de parler devant…


Lire la suite

Développer une aptitude à l’empathie – CP – Evaluation – EMC – PDF à imprimer

Développer une aptitude à l’empathie - CP - Evaluation – EMC - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer – CP – Développer une aptitude à l’empathie – EMC Education morale et civique MAITRISE DES COMPÉTENCES : Reconnaître et comprendre les émotions des autres. Adopter des réponses bienveillantes et adaptées aux émotions d’autrui. Accepter les ressentis et réactions variés. Initier des gestes simples de bienveillance et d’entraide. 1. Pour chaque émotion, entoure le bon émoji : 2. Colorie l’image qui montre la meilleure façon d’aider un camarade en colère : 3. Coche la bonne réponse :…


Lire la suite

Sensibilier au bien-être animal – CP – Fiche de préparation – EMC – PDF à imprimer

Sensibilier au bien-être animal - CP - Fiche de préparation – EMC - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Sensibilier au bien-être animal – CP – EMC Education morale et civique CYCLE 2 – CP – Fiche du maître Repères annuels de programmation : – Respecter les autres et le monde vivant : Apprendre à comprendre que les animaux domestiques sont des êtresvivants qui ressentent des émotions et ont des besoins spécifiques. -Exercer son esprit critique : Amener les élèves à s’interroger sur la responsabilité de s’occuper d’un animal etcomprendre le cadre légal qui protège…


Lire la suite

Sensibilier au bien-être animal – CP – Leçon – EMC – PDF à imprimer

Sensibilier au bien-être animal - CP - Leçon – EMC - PDF à imprimer

Leçon à imprimer – Sensibilier au bien-être animal – CP – EMC Education morale et civique Les animaux ont des besoins. Nourriture, eau, abri, amour et soins. On doit bien s’occuper d’un animal. Le nourrir, le promener, jouer avec lui, le soigner. Les animaux ont des droits. Il est interdit de leur faire du mal ou de les abandonner. Aider les animaux abandonnés. On peut aider les refuges pour animaux en donnant des jouets, de la nourriture, ou des couvertures….


Lire la suite

Sensibilier au bien-être animal – CP – Exercices – EMC – PDF à imprimer

Sensibilier au bien-être animal - CP - Exercices – EMC - PDF à imprimer

Exercices – CP – Sensibilier au bien-être animal – EMC Education morale et civique ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Pourquoi et comment doit-on prendre soin des animaux ? EXERCICE 1 : BESOINS Tout comme toi, les animaux domestiques ont des besoins. Un besoin, c’est ce qu’il te faut pour vivre en bonne santé et être heureux. a. Coche la bonne réponse. b. Relie l’animal à ce dont il a besoin pour vivre. EXERCICE 2 : SOINS Maintenant que tu connais les…


Lire la suite

Sensibilier au bien-être animal – CP – Evaluation – EMC – PDF à imprimer

Sensibilier au bien-être animal - CP - Evaluation – EMC - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer – CP – Sensibilier au bien-être animal – EMC Education morale et civique MAITRISE DES COMPÉTENCES : Exprimer des émotions (empathie envers les animaux). Devenir responsable (prendre soin d’un animal, comprendre ses besoins). Comprendre le respect de l’environnement et du vivant. Proposer des solutions pour le bien-être des animaux. 1. Complète les phrases avec les mots suivants : heureux / triste. 2. Colorie ce dont les animaux ont besoins : 3. Barre ce qui est interdit par…


Lire la suite

Connaître les règles élémentaires de l’intimité : droit à la sécurité – CP – Fiche de préparation – EMC – PDF à imprimer

Connaître les règles élémentaires de l’intimité : droit à la sécurité - CP - Fiche de préparation – EMC - PDF à imprimer

Fiche de préparation – Connaître les règles élémentaires de l’intimité : droit à la sécurité – CP – EMC Education morale et civique CYCLE 2 – CP – Fiche du maître Repères annuels de programmation : -Avoir conscience de son intégrité. -Connaître et respecter les règles élémentaires de l’intimité personnelle. -Comprendre le droit à la sécurité et à la protection. Objectifs SÉQUENCE : -Comprendre ce qu’est l’intimité et appliquer les règles qui la protègent. -Reconnaître des situations d’atteinte à son…


Lire la suite

Connaître les règles élémentaires de l’intimité: droit à la sécurité – CP – Leçon – EMC – PDF à imprimer

Connaître les règles élémentaires de l’intimité: droit à la sécurité - CP - Leçon – EMC - PDF à imprimer

Leçon à imprimer – Connaître les règles élémentaires de l’intimité : droit à la sécurité – CP – EMC Education morale et civique Qu’est-ce que l’intimité ? ➤ L’intimité, c’est tout ce qui est personnel : mon corps, mes affaires, mes secrets. ➤ Respecter l’intimité, c’est écouter les limites des autres et protéger les miennes. ➤ Quand quelqu’un dit « Non », je dois l’écouter. Comment reconnaître une situation qui respecte ou non l’intimité ? Une situation respecte l’intimité si…


Lire la suite

Connaître les règles élémentaires de l’intimité: droit à la sécurité – CP – Exercices – EMC – PDF à imprimer

Connaître les règles élémentaires de l’intimité: droit à la sécurité - CP - Exercices – EMC - PDF à imprimer

Exercices – Connaître les règles élémentaires de l’intimité : droit à la sécurité – CP – EMC Education morale et civique ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comprendre la notion d’intimité et le droit à la sécurité qui l’accompagne EXERCICE 1 : QU’EST-CE QUE L’INTIMITÉ ? L’intimité, c’est tout ce qui concerne ton corps et ce que tu veux garder pour toi. Par exemple : te changer, aller aux toilettes, ou avoir un moment tranquille. Cela signifie aussi que tu as le…


Lire la suite

Connaître les règles élémentaires de l’intimité: droit à la sécurité – CP – Evaluation – EMC – PDF à imprimer

Connaître les règles élémentaires de l’intimité: droit à la sécurité - CP - Evaluation – EMC - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer – Connaître les règles élémentaires de l’intimité : droit à la sécurité – CP – EMC Education morale et civique MAITRISE DES COMPÉTENCES : Comprendre ce qu’est l’intimité. Reconnaître une situation d’atteinte à l’intégrité personnelle ou à celle des autres. Comprendre le droit à la sécurité et son lien avec le respect de l’intimité. 1. Entoure les images qui montrent des situations qui font partie de l’intimité : 2. Barre la phrase où les règles d’intimité ne…


Lire la suite

Régimes et réseaux alimentaires – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Régimes et réseaux alimentaires - CP - Séquence + vidéo - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Séquence + vidéo – Régimes et réseaux alimentaires au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. Repères annuels de programmation : Thème : LE MONDE DU VIVANT Comprendre que chaque être vivant n’a pas forcément le même régime alimentaire. Identifier et définir les trois régimes alimentaires : carnivore, omnivore et herbivore. Comprendre le lien entre la dentition et le régime alimentaire. Objectifs SÉQUENCE : Les interactions entre les êtres vivants Découvrir les régimes alimentaires de quelques animaux….


Lire la suite

Régimes et réseaux alimentaires – CP – Leçon – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Régimes et réseaux alimentaires - CP - Leçon - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Leçon – Régimes et réseaux alimentaires au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. Chaque être vivant a besoin de nourriture pour vivre et se développer correctement. La dentition des animaux détermine les 3 types de régimes alimentaires auxquels ils peuvent appartenir : Nous, les êtres humains, sommes omnivores, même si certaines personnes choisissent de ne pas manger certaines catégories d’aliments.   Voir les fichesTélécharger les documents 5 Trace écrite Régimes et réseaux alimentaires – CP pdf…


Lire la suite

Régimes et réseaux alimentaires – CP – Exercices – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Régimes et réseaux alimentaires - CP - Exercices - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Exercices – Régimes et réseaux alimentaires au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comment se nourrissent les êtres vivants ? EXERCICE 1 : LE RÉGIME ALIMENTAIRE Dans la nature, tous les êtres vivants ont besoin de se nourrir pour bien grandir. Il existe 3 régimes alimentaires : Coche la bonne réponse : Les animaux mangent pour bien grandir. □ VRAI □ FAUX Il existe 4 régimes alimentaires. □ VRAI □ FAUX Un…


Lire la suite

Régimes et réseaux alimentaires – CP – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Régimes et réseaux alimentaires - CP - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – Régimes et réseaux alimentaires au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : S’approprier des outils et des méthodes. Pratiquer des langages. 1. Coche la bonne réponse : Chaque animal se nourrit par gourmandise. □ VRAI □ FAUX Un animal herbivore a beaucoup de dents plates. □ VRAI □ FAUX Il existe 3 régimes alimentaires. □ VRAI □ FAUX Les Hommes sont tous carnivores. □ VRAI □ FAUX 2. Relie chaque définition…


Lire la suite

Noël – Cahier de vacances – CP – PDF à imprimer

Noël - Cahier de vacances - CP - PDF à imprimer

CP – Cahier de vacances pour les vacances de Noël. Phonologie : Le son [n] ❶ Met une croix dans la pastille si tu entends le son [n]. ❷ Coche la case correspondant à la syllabe dans laquelle tu entends le son [n].* Phonologie : Le son [t] Repère les mots qui contiennent le son [t] g Entoure-les. Lis des phrases. Orthographe : les accents ❶ Ecris les mots dans la colonne qui convient. ❷ Mets les accents sur la…


Lire la suite

Différents états de la matière dans la nature – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Différents états de la matière dans la nature - CP - Séquence + vidéo - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Différents états de la matière dans la nature au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde Repères annuels de programmation : Thème 1 : La matière Identifier les trois états de la matière. Observer les changements d’états. Identifier un changement d’état de l’eau dans un phénomène de vie quotidienne. Objectifs SÉQUENCE 1 : Découvrir quelques propriétés des solides et liquides. Distinguer l’état solide de l’état liquide. Identifier si une matière est liquide ou solide. Compétences spécifiques travaillées…


Lire la suite

L’air et le vent – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis – PDF à imprimer

L’air et le vent - CP - Séquence + vidéo - Apis & ses amis - PDF à imprimer

L’air et le vent au CP – Apis & ses amis Repères annuels de programmation : Thème 1 : La matière Ressentir le vent et observer ses effets. Observer le mouvement créé par le vent sur des objets techniques. Prendre conscience de l’existence de l’air. Mettre en évidence les caractéristiques de l’air : matérialité et compressibilité. Objectifs SÉQUENCE 2 : Observer les effets du vent sur divers objets. Ressentir le vent. Déplacer des objets en déplaçant l’air. DÉROULEMENT : a….


Lire la suite

Les objets techniques – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Les objets techniques - CP - Séquence + vidéo - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Les objets techniques au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde Repères annuels de programmation : Thème 8 : OBJET TECHNIQUE : FONCTIONNEMENT ET USAGE Comprendre ce qu’est un objet technique et un besoin. Différencier un objet technique d’un objet naturel. Mettre en lien un objet technique avec son usage. Comprendre que certains objets techniques peuvent être dangereux : notion de sécurité. Objectifs de SÉQUENCE : Identifier un objet technique et ses usages. Savoir reconnaître un objet…


Lire la suite

CP - Leçon et exercice

Page 1 / 60 :12345...102030...60

Tables des matières CP