Cycle complet d’EPS – Courir vite sans obstacle – Ce2
Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation
Compétence : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
Attendus de fin de cycle : Savoir différencier : courir vite et courir longtemps Accepter de viser une performance mesurée et de se confronter aux autres. Remplir quelques rôles spécifiques.
Etre capable : De se confronter à une performance que l’on peut évaluer. De mobiliser toutes ses ressources, D’agir sur des éléments de sa motricité spontanée pour en améliorer la performance.
Objectif de la séquence : apprendre à courir vite
10 Situations * – L’épervier / le béret – La course au temps – La queue du diable – Toucher le foulard en premier – La cloche – L’épouvantail – Course à la rencontre – le plus loin possible en 6 secondes – Evaluation – Rencontre sportive
Fiche d’évaluation à reproduire Le maître coche la performance de l’élève Puis, calcule le nombre de points obtenus La fiche permet d’apprécier visuellement le progrès de l’élève