Conseil de cycle
Composition du conseil de cycle
Le directeur d’école
Les maîtres de cycle
Les membres du RASED
Intervenants qualifiés participant à la mise en oeuvre de projets
Attributions du conseil des maîtres de cycle
Élabore le projet pédagogique du cycle en cohérence avec le projet d’école, veille à sa mise en oeuvre, en assure l’évaluation
Harmonise les objectifs, méthodes, démarches et établit des programmations de cycle
Fait le point sur la progression des élèves dans les apprentissages
Prend en compte les résultats des évaluations pour organiser l’aide aux élèves en difficulté : PPAP, PPRE, groupes de besoin, aide, soutien, échange de service…
Formule des propositions concernant l’allongement ou le raccourcissement dans le cycle
Veille aux liaisons favorisant la continuité éducative tout au long de la scolarité : liaison GS/CP, cycle2/cycle 3, cycle3/collège
Modalités de fonctionnement
Elles sont adaptées à la taille de l’école. Ne pas oublier la place de la GS au sein des réunions du cycle des apprentissages fondamentaux.
18 heures dans le cadre des 48h, il se réunit chaque fois que la situation l’exige
Convoqué par le directeur et présidé par un membre choisi en son sein
Rédige une note de synthèse dont une copie est adressée à l’IEN.
Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier.
Public ciblé : élèves de CM2 Cycle 3 – Domaines : Directeurs / Direction d’école Gestion de la classe
Sujet : Conseil de cycle – Directeurs / Direction d’école
Conseil de cycle – Directeurs – Direction d’école
Conseil de cycle – Directeurs – Direction d’école