Exercices à imprimer au CM1: Connaitre et utiliser les unités de longueur
Décomposer selon le modèle suivant : 569 cm = 5 m, 6 dm et 9 cm.
4 326 mm = ……………………………. 652 cm = …………………………. 986 cm = …………………………………
9 658 mm = ……………………………. 695 cm = …………………………. 341 cm = …………………………………
7 452 mm = ……………………………. 547cm = …………………………. 254 cm = …………………………………
Ecrire les longueurs suivantes en mètres en utilisant un tableau :
2 km 1 hm 7 m ; 3 km 5 hm 2 m ; 1 km 9 hm 4 m ; 9 km 2 hm 1 m ; 7 km 4 hm 2 m ; 4 km 8 hm 5 m
km | hm | dam | m | Longueur en m | |
2 km 1 hm 7 m | ……………. | ……………. | ……………. | ……………. | ……………. |
3 km 5 hm 2 m | ……………. | ……………. | ……………. | ……………. | ……………. |
1 km 9 hm 4 m | ……………. | ……………. | ……………. | ……………. | ……………. |
9 km 2 hm 1 m | ……………. | ……………. | ……………. | ……………. | ……………. |
7 km 4 hm 2 m | ……………. | ……………. | ……………. | ……………. | ……………. |
4 km 8 hm 5 m | ……………. | ……………. | ……………. | ……………. | ……………. |
3 Ranger ces longueurs dans l’ordre croissant :
2 m 70 cm ; 4 m ; 7 m 50 cm ; 85 cm ; 6m 50 cm
- Kate habite à 360 m de l’école. Elle fait le trajet 2 fois par jour et 5 fois par semaine.
- Calculer la distance qu’elle parcourt par jour ?
- Quelle distance parcourt- elle par semaine ?
Donner les résultats en m et en km.
Connaitre et utiliser les unités de longueur – Cm1 – Exercices à imprimer rtf
Connaitre et utiliser les unités de longueur – Cm1 – Exercices à imprimer pdf
Correction
Correction – Connaitre et utiliser les unités de longueur – Cm1 – Exercices à imprimer pdf