Les sons [b] et [p] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2).
Confusion entre les sons [b] et [p]
- J’écris
- Je m’entraine
- Je m’évalue
J’écris
❶ J’identifie les sons : colorie en bleu le son [b] et en rose le son [p].
❷ Je reconnais les sons à l’oreille puis dans les mots.
❸ Je lis les phrases suivantes.
❹ Dans les phrases ci-dessus, colorie le son [b] en bleu et le son [p] en rose.
Je m’entraine
❶ Entoure en bleu les images qui contiennent le son [b] et en rose celles qui contiennent le son [p].
❷ Relie le mot à la lettre manquante.
❸ Surligne le mot correctement orthographié.
❹ Ecris le mot à côté.
Je m’évalue
Compétences :
- Je sais identifier les sons [b] et [p].
- Je sais écrire des mots contenant ces sons.
❶ Recopie les mots à la bonne place dans le tableau.
❷ Complète le mot en écrivant la lettre manquante : b ou p
❸ Dans l’image ci-dessous, trouve 5 mots contenant le son [b]. Ecris- les à côté de l’image.
❹ Dictée. Ecoute bien les mots pour bien identifier les 2 sons.
Confusion entre les sons [b] et [p] – CP – CE1 – Exercices pdf
Confusion entre les sons [b] et [p] – CP – CE1 – Exercices rtf
Confusion entre les sons [b] et [p] – CP – CE1 – Exercices Correction pdf