POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS
– QLM inter-cycles : Les élèves de cycle 2 préparent dans le cadre d’un projet inter-cycle des boîtes sensorielles sur les saisons à destination des élèves de cycle 1. Cela permet la rencontre et l’échange sur ce thème entre les élèves de maternelle et de cycle 2.
– Musique : Apprendre une chanson sur les 4 saisons : la chanson des feuilles avec Musique école, écoute des 4 saisons de Vivaldi.
– QLM : Compléter « Ma frise chronologique personnelle et historique » de la fiche élève : En plus des évènements de la vie personnelle déjà inscrits, et après avoir effectué des recherches, placer quelques évènements historiques qui ont eu lieu dans la même période (liste non-exhaustive): Achèvement du plus long tunnel ferroviaire en Suisse (Tunnel de Gothard) 2016 ; l’élection de E. Macron 2017 ; Ouverture du Louvre d’Abu Dhabi 2017 ; Première Naissance d’un panda en France au Zoo de Beauval 2017 ; Lancement de SpaceX Falcon Heavy 2018 ; Incendie Notre Dame 2019 ; Coupe du monde de football en France 2019 ; Pandémie Covid-19 2020 ; invasion de la Russie en Ukraine 2022 ; Charles III succède à la reine Elisabeth II 2022 ; Jeux Olympiques de Paris 2024.
6 Evaluation CE2 Comprendre les cycles du temps et situer les évènements pdf
6 Evaluation CE2 Comprendre les cycles du temps et situer les évènements rtf
6.1 Correction Evaluation CE2 Comprendre les cycles du temps et situer les évènements pdf
6.1 Correction Evaluation CE2 Comprendre les cycles du temps et situer les évènements rtf