Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation.
POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS
– Arts visuels : Créer une roue des saisons grand format pour afficher dans la classe.
– QLM inter-cycles : Préparer des boites sensorielles pour le cycle 1 sur les saisons.
– Poésie : Par groupe de 4, chaque élève du groupe écrit une strophe sur une saison. Mise en page du poème de chaque groupe avec une illustration.
– Musique : Apprendre une chanson sur les 4 saisons : la chanson des feuilles avec Musique école ; écouter un concert des 4 saisons de Vivaldi.
6 Evaluation Evaluation CE1 Comprendre les cycles du temps et situer les évènements pdf
6 Evaluation Evaluation CE1 Comprendre les cycles du temps et situer les évènements rtf
6.1 Correction Evaluation CE1 Comprendre les cycles du temps et situer les évènements pdf
6.1 Correction Evaluation CE1 Comprendre les cycles du temps et situer les évènements rtf